Copie de Selmer 807
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
ouah, super
une question qui fait suite à celle de birdie : est-ce que tu as pris les côtes
de françois charles pour les barrages ? Et est-ce que tes éclisses suivent
la table ou as-tu forcé au collage ?
la table est-elle sur un plan rectiligne ?
je ne sais pas si la question est claire, mais je peux compliquer...
bonne continuation
une question qui fait suite à celle de birdie : est-ce que tu as pris les côtes
de françois charles pour les barrages ? Et est-ce que tes éclisses suivent
la table ou as-tu forcé au collage ?
la table est-elle sur un plan rectiligne ?

je ne sais pas si la question est claire, mais je peux compliquer...
bonne continuation
tank à faire autant mouler l'éclisse
Pour les barrages non je n'ai pas pris les cotes de F Charles je suis pas sûr qu'elles soient bonnes en fait j'ai recalculé les rayons de courbure pour avoir les hauteurs suivantes :
1 : 1mm
2 : 6mm
3 et 4 : 7mm
5 : 4mm
et en mettant un angle de environ 2° entre le barrage 1 et le bloc de manche ce qui correspond à peu près a un dénivelé de 2mm entre la barre 1 et le bloc pour avoir le renversement du manche.
J'ai recalculé tout ça pour avoir le sommet du dôme au niveau du chevalet et pour avoir un profil de la table qui fasse une belle courbe, finalement je crois que je n'aurais du mettre que 4 ou 5 mm pour la barre 2 mais le résultat est quand même pas mal. Et effectivement j'ai un peu forcé pour que la table épouse les éclisses mais rien de dramatique.
Finalement quand je mesure j'ai bien un angle de 92° entre la table et l'éclisse au niveau du manche donc je suis plutôt content.
1 : 1mm
2 : 6mm
3 et 4 : 7mm
5 : 4mm
et en mettant un angle de environ 2° entre le barrage 1 et le bloc de manche ce qui correspond à peu près a un dénivelé de 2mm entre la barre 1 et le bloc pour avoir le renversement du manche.
J'ai recalculé tout ça pour avoir le sommet du dôme au niveau du chevalet et pour avoir un profil de la table qui fasse une belle courbe, finalement je crois que je n'aurais du mettre que 4 ou 5 mm pour la barre 2 mais le résultat est quand même pas mal. Et effectivement j'ai un peu forcé pour que la table épouse les éclisses mais rien de dramatique.
Finalement quand je mesure j'ai bien un angle de 92° entre la table et l'éclisse au niveau du manche donc je suis plutôt content.
l'ebene c'est pas mal... quoique j'aime bien le palissandre aussi. C'est plus subtil je trouve... et puis garde à l'esprit que le vernis augmente le contraste entre les bois, ça peut donner quelque chose de pas mal.
A+
A+
"petite" cantine
Je te les passe en mp (because droits de reproduction...)Johan a écrit :Quelqu'un aurait-il une photo du système de cintrage à chaud des demi-tables ? Je me demande à quoi ça ressemble.
C'est marrant Kalki je suis dans les mêmes choix cornéliens.Kalki a écrit :Alors palissandre indien ou ébène ?

Sauvez un arbre, mangez un castor....
- bertrand69
- Benoit de Bretagne