Stage de lutherie...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Stage de lutherie...
Bonjour à tous. Je suis interessé par les cours de lutherie du soir, proposés pas Benoît de Bretagne, mais j'habite Paris. Existe-t-il des formules de stage chez vous Benoit? ou y-aurait-il des stages ou cours de lutherie recommandables en région parisiennes? Merci pour vos réponses!
- Benoit de Bretagne
Bonsoir! de nombreuses personnes me demandent une formation sous forme de stage, seulement il vous faudrait bloquer 3semaines afin d'effectuer de A à Z votre instrument! puis vient l'idée de bloquer les dates qui conviendraient à 3 à 4stagiaires...
assez difficile!!!
la possibilité serait que je devance en mettant tout à bonne épaisseur des tables d'harmonie, fond, éclisses, manche...avant l'arrivée des stagiaires.
Ce serait sympa un retour aux sources, dans un joli cadre verdoyant, et repartir avec une belle guitare fabriquée soi même... à méditer!!!
Sur Paris, je ne connais malheureusement pas une telle formation!
Benoit de Bretagne
assez difficile!!!
la possibilité serait que je devance en mettant tout à bonne épaisseur des tables d'harmonie, fond, éclisses, manche...avant l'arrivée des stagiaires.
Ce serait sympa un retour aux sources, dans un joli cadre verdoyant, et repartir avec une belle guitare fabriquée soi même... à méditer!!!
Sur Paris, je ne connais malheureusement pas une telle formation!
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Je vais débuter la création d'un dvd de lutherie d'ici 2mois, qui j'espère sortira pour la fin d'année, j'y traiterai le choix des bois, l'affutage, les outils, et la fabrication étape par étape... ce sera j'espère une façon sympa d'apprendre chez soi, avec le plus d'infos possibles, je vais essayé de faire quelquechose qui ne s'est jamais fait(en France, pas très dur, mais chez nos confrères américains!)
Ce sera mis en nouvelles lors des prises de film(un avant goût?) et à la sortie...
Benoit de Bretagne
Ce sera mis en nouvelles lors des prises de film(un avant goût?) et à la sortie...
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Si j'm'y mets Benoît, vous allez le regreter, non pas que je puisse vous faire de la concurence, mais vous allez me banir du forum pour quota de questions dépassées!!! j'vais regrouper le max d'infos pour pas abuser de votre disponibilité, mais j'en ai juste une dernière avant de me lancer, quel fournisseur pour le bois, j'ai trouvé Kauffer, Bois de Lutherie et Luthimate?
Merci
Merci

salut
Kauffer sont pas mal je trouve , j'ai comparé les prix , et c'est vraiment pas mal du tout ( par contre n'oublie pas de rajouter la taxe )
a+
Kauffer sont pas mal je trouve , j'ai comparé les prix , et c'est vraiment pas mal du tout ( par contre n'oublie pas de rajouter la taxe )
a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
- Benoit de Bretagne
Pas de souci!!! rires.... http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c.php?t=71vick a écrit :Si j'm'y mets Benoît, vous allez le regreter, non pas que je puisse vous faire de la concurence, mais vous allez me banir du forum pour quota de questions dépassées!!! j'vais regrouper le max d'infos pour pas abuser de votre disponibilité, mais j'en ai juste une dernière avant de me lancer, quel fournisseur pour le bois, j'ai trouvé Kauffer, Bois de Lutherie et Luthimate?
Merci
après en Espagne tu as Maderas Barber et Madinter!
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne