Un son vintage, c'est quoi ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

headsup a écrit :ps : tu peux t'attendre à te faire taper sur les doigts si tu envisages de te faire construire une guitare par quelqu'un d'autre que Benoit... question de courtoisie... je t'aurai prévenu !
Mais tu peux en parler sans crainte sur le méchant forum concurrent qui mange les enfants et qui vote cgt aux élections professionnelles :lol:
Headsup, j'ai pas trop saisi, tu es sérieux???

Benoit de Bretagne
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

headsup a écrit :Vintage ? ça veut dire plus ou moins vieux non ? :wink:

Je parierais facilement que les Martin neuve dans les années 30 sonnaient, comme les B&H aujourd'hui, ou comme les "ré-créations" de vintage.
Plus personne n'est là pour le dire. Il y a un post fender ou Dany parle de série L. Il ne faut pas se leurrer, en 1962, une strat sonnait de façon très brillante. Le temps lui a fait perdre de la brillance (effet capacitif du à l'oxydation, mise en place des bois et des jeux etc...).

de même une guitare acoustique neuve, est un peu raide au début puis s'ouvre. et finit inexorablement par perdre quelques harmoniques.

les vieilles martin sont moins riches en harmoniques que les récentes, et le son est plus feutré. Les caisses acajou sonnent très woody.

Même si B&H construisent à l'ancienne, tu n'auras pas le son "vintage", tu auras forcément un son plus riche et brillant.

La seule concession de B&H à l'ére moderne, est la barre de renfort en graphique dans le manche.

Si tu veux un son Martin Vintage achète la thompson en occas chez elderly !
+ 1 :wink:
headsup

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :
headsup a écrit :ps : tu peux t'attendre à te faire taper sur les doigts si tu envisages de te faire construire une guitare par quelqu'un d'autre que Benoit... question de courtoisie... je t'aurai prévenu !
Mais tu peux en parler sans crainte sur le méchant forum concurrent qui mange les enfants et qui vote cgt aux élections professionnelles :lol:
Headsup, j'ai pas trop saisi, tu es sérieux???

Benoit de Bretagne
:lol: of course, je ne suis qu'à moitié sérieux.
Je sais très bien toi, tu n'y verras aucun mal... (mais certains membres ont le clavier un peu rapide pour te défendre sans que tu n'aies rien demandé..., et ça peut dégénérer... je préviens juste au cas où ! ) Mais je sais très bien que pour toi, y'a pas de soucis :wink: , et l'important c'est de parler guitare ici ou ailleurs ! Si c'est ici y'a pas de soucis, si c'est là-bas , ben c'est comme ça (yeah, ça y est, je tiens une super chanson !!!) :lol:
bados

Message par bados »

une fois n'est pas coutume, je vais encore avoir l'air con :oops:

Mais c'est quoi ce fameux "méchant forum" :?: :roll:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Répondre