Effectivement c'est une Martin D-15, manche et caisse en sapelli. Sur le site web officiel, ils entretiennent le doute sur l'espèce d'acajou utilsé. Tiens d'ailleur Hervé si tu me lis, tu pourrais m'envoyer un tout petit carré de ton sapelli s'il t'en reste (qui tiens dans une enveloppe de base), ça pourrait m'aider à savoir en quoi est faite ma D-15 ?
Denis, les pores sont bouchés avec un produit noir, et la caisse est teinté. Le résultat est chocolat, très légèrement rougeâtre, c'est très joli, pourtant avec un bois pas merveilleux à la base.
Je t'envoie ça demain ou après demain. Au moins de quoi te faire une plaque de tête . Mais j'ai des differences de teinte et de structure d'une planche à l'autre . @ plus . Hervé
Je viens de lire les 9 pages et ,tu fais du super boulot Arbre avec peu de matériel,bravo à toi tu as beaucoup de mérite,vivement que je la voie terminée.
Pour en revenir à l'humidité je ne comprend pas pourquoi il y a de telles différences entre les logements, je suis a paris dans un immeuble 1900 (haussmannien) et je tourne entre 40% et 50% (43% là) sans rien faire de spécial quelque soit la météo. J'ai un chauffage central et il fait 21°C.
Arbre, à propos de ta D-15, on vois souvent les D15 comme la tienne, la mienne est differente niveau bois, la table est vraiment unis, il n'y a pas ces lignes plus sombre ..
Merci de ta réponses Arbre. Je suis amoureux des bois de cette couleur (koa, et autres). J'ai vu une Baby Taylor "Mahagony", mais "acajou" selon le vendeur, (qui cela dit n'avait pas l'air très compétent), et sa ressemblait pas mal à la tienne. Donc, le mystère plane...
Denidecaz a écrit :Merci de ta réponses Arbre. Je suis amoureux des bois de cette couleur (koa, et autres). J'ai vu une Baby Taylor "Mahagony", mais "acajou" selon le vendeur, (qui cela dit n'avait pas l'air très compétent), et sa ressemblait pas mal à la tienne. Donc, le mystère plane...