Génial ! ..vivement les photos ! ..il va sonner grave ce tonneau, c'est sure ! ..c'était super interressant d'avoir suivi la construction de ta guitare.. et c'est pareil pour tous les autres qui nous construisent de super gratte et font participer à l'aventure vraiment excellente cette rubrique
Michel, j'ai une petite question.
Tu as fait une touche en érable donc il faut la vernir. Mais j'ai vu que tu avais déjà fretté avant le vernis. Comment vas-tu t'y prendre pour poncer le vernis entre les frettes ?
Je pensais qu'il serait plus simple de vernir et de fretter ensuite.
Johan a écrit :Michel, j'ai une petite question.
Tu as fait une touche en érable donc il faut la vernir. Mais j'ai vu que tu avais déjà fretté avant le vernis. Comment vas-tu t'y prendre pour poncer le vernis entre les frettes ?
Je pensais qu'il serait plus simple de vernir et de fretter ensuite.
Elimination du vernis, avec la lime à frette en diamant .
Donc tu vas poncer le vernis case par case.
Le sujet m'intéresse car mon oncle m'a demandé de lui faire un manche de remplacement tout en érable pour une guitare électrique.
Johan a écrit :Donc tu vas poncer le vernis case par case.
Le sujet m'intéresse car mon oncle m'a demandé de lui faire un manche de remplacement tout en érable pour une guitare électrique.
Non !! pas les cases, mais les frettes , mais ça va vite avec la lime adéquat
on peut soit laisser le vernis pistolé très fin en dernières couches(comme fait Fender)puis juste passer les papiers de polissage Micromesh (1500 à 12000) ensuite re polir à la pate de carrossier avec de retouver le brillant ou bien reponcer bien plat avec tous les papiers à eau puis micromesh(1500 à 12000) et pate à polir ou touret de polissage si on en un... !