Dreadnought sapeli/sitka
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
euh 1mm c'est beaucoup quand mêmeCoriolan92 a écrit :Qu'appeles-tu rainure bien trop large ? Si c'est de l'orde du mm de trop, ne touches à rien. Tu feras un rebouchage à la gomme laque ou cyano/sciure lors de la finition.
Sinon, un contrefilet plus large est la solution. Je te rassure, on en trouve en France, même si je n'ai pas les adresses en tête ...

Bon je vous promet que lundi soir je mets des photos de l'avancé des travaux !
Pour l'instant je ne peux pas, je suis à Paris chez un pote. D'ailleurs j'en ai profité pour faire des emplètes chez Maréchaux. J'ai pris 3 manches en acajou, un bloc de padouk (de quoi faire 2 manches d'électrique), 1 set en bubinga et 1 set en padouk.
Cette semaine j'ai fait mon gabarit de GA pour une prochaine acoustique et ça m'a pris 2 jours
Promis des photos bientôt
PS : c'était vraiment sympa d'aller choisir son bois directement, l'accueil plutôt sympa, mais il ne restait plus énormement de choix. Je n'ai laissé que 2 manches en acajou
Pour l'instant je ne peux pas, je suis à Paris chez un pote. D'ailleurs j'en ai profité pour faire des emplètes chez Maréchaux. J'ai pris 3 manches en acajou, un bloc de padouk (de quoi faire 2 manches d'électrique), 1 set en bubinga et 1 set en padouk.
Cette semaine j'ai fait mon gabarit de GA pour une prochaine acoustique et ça m'a pris 2 jours

Promis des photos bientôt

PS : c'était vraiment sympa d'aller choisir son bois directement, l'accueil plutôt sympa, mais il ne restait plus énormement de choix. Je n'ai laissé que 2 manches en acajou

En attendant les photos de la Dreadnought, je peux vous montrer mes derniers achats. Ca me fait plaisir. Il n'y a que vous qui pouvez comprendre qu'on passe 1/2 heure à admirer ses bouts de bois !
Vue d'ensemble

Les manches en acajou américain. Ils sonnent comme des cloches !

Le jeu en bubinga brut de scie. Bon c'est vrai que c'est pas le bois le plus joli de la planète mais c'est pas très cher et il parait que ça sonne.

Et le padouk tout crade et brut de scie.

Tout ce petit bois attendra patiemment qu'on vienne s'occuper de lui. Il est encore frais. Environ 1 an de coupe pour la plupart.

Vue d'ensemble

Les manches en acajou américain. Ils sonnent comme des cloches !

Le jeu en bubinga brut de scie. Bon c'est vrai que c'est pas le bois le plus joli de la planète mais c'est pas très cher et il parait que ça sonne.

Et le padouk tout crade et brut de scie.

Tout ce petit bois attendra patiemment qu'on vienne s'occuper de lui. Il est encore frais. Environ 1 an de coupe pour la plupart.
-
je suis allé chez Marechaux la semaine dernière; C'est vrai que c'est sympa de choisir son bois autrement que sur internet. Pouvoir le toucher pour le choisir c'est chouette.
C'est vrai aussi qu'il n'y a pas un choix de dingue, et que le bois est brute de brute. Mais un coup de rabot et il est comme neuf (je viens de le faire)
C'est vrai aussi qu'il n'y a pas un choix de dingue, et que le bois est brute de brute. Mais un coup de rabot et il est comme neuf (je viens de le faire)

Merci Hackett, mais elle est pleine de défauts que j'essayerais de ne pas reproduire sur la prochaine. Surtout à cause de ce foutu cintrage voilé qui m'a rendu le travail de filetterie une vraie corvée.
Un conseil : si vous ratez le cintrage, même pour la 1ere, recommencez ça vaut le coup...

Un conseil : si vous ratez le cintrage, même pour la 1ere, recommencez ça vaut le coup...
Les voisins ont eu droit à la défonceuse ces derniers jours alors c'est pas une petite dread qui va les énervercarlos a écrit :Et oui belle guitare, encore une déménageuse, attention au voisins![]()
![]()
![]()
Le moule est celui de la GA, pan coupé![]()
![]()
![]()
.
Edith: La tête est magnifique, sobre et très classe![]()
![]()
![]()
.