Combien de Martin possédez-vous?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :Faudrait voir à mettre à jour Msieur LUKOU :twisted:

Paraîtrait qu'il y a de la dread qui vient de rentrer :shock: , de l'aguicheuse toute maquillée :twisted: ...

Et puis un tite :oops: allumeuse aussi ... pfff même pas majeure :roll: ... à peine 12 cases :twisted: :twisted:

:wink:
Voilà chose réparée :D
Tews

Message par Tews »

à la question : combien de martin possédez vous ?

AUCUNE

je n'arrive toujours pas à me faire aux manches Martin quelque soit les profils : je trouve personnellement que c'est leur point faible

Gibson faisant à mon sens de meilleurs manches avec une prise en main immédiate et Taylor faisant les meilleurs manches du marché (mais pas les meilleures grattes pour antant)
JPV

Message par JPV »

Et voilà encore un amoureux :

Ma première, une simple DM, qui m'accompagne partout, voyages, etc...
La seconde, une OM21 d'occase qui m'impressionne encore aujourd'hui.
La troisième, une HD28, que du bonheur !
Et enfin, une 00028ec.
A propos de cette dernière, il est vrai que j'en ai essayé plusieurs.
Et, j'avoue que certaines ne sonnent pas du tout côté basses.
Celle que je possède a pourtant de très belles basses et je l'ai donc choisie (malgré la signature sur la touche qui me gênait un peu...)

Ces quatre guitares ont toutes ce caractère Martin : le son pénètre le guitariste jusque dans ses trippes. Le musicien profite bien plus que l'auditeur !
Je les joue toutes avec un grand plaisir et leurs différences me transportent vers autant d'horizons.

Je pourrais en parler pendant des heures, mais radoter m'empêche de gratter, alors...
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Tews a écrit :
je n'arrive toujours pas à me faire aux manches Martin quelque soit les profils : je trouve personnellement que c'est leur point faible
C'est vraiment une histoire de goût et je ne me permettrai pas de dire qu'il s'agisse d'un point faible... les manche "low profile" plaisent à peu près à tout le monde, le V est particulier mais affirme une position, le "V modifié"(adouci) est plutôt agréable, à nouveau c'est très très personnel, en plus à cela si l'on ajoute les largeurs(au sillet de tête) qui varient 43mm, 45 ou 46mm... y'a du choix!
j'ai 2Gibson en ce moment à l'atelier, une J-185 de 2001(43,5mm) et une J-45/50 de 1976(42,5mm)... ça n'a rien à voir aussi bien en largeur qu'en profil... personellement(ce n'est donc que relatif) je préfère les manches plus larges(45mm) car j'ai appris d'abord la guitare classique avant de jouer des cordes acier.

Donc parlons de modèles précis si l'on veut comparer ou mieux comprendre :wink: !

Benoit de Bretagne
oxb

Message par oxb »

Ma première, une simple DM, qui m'accompagne partout, voyages, etc...
Hehe, relativisons... cela reste une très belle guitare tout de même, avec un très joli son et, de façon purement pécuniaire, une guitare autour de 800/900 euros reste quand même difficile d'accès à beaucoup de monde donc la qualifier de "simple" est un peu osé ;)

J'aime bcp la DM, je l'ai essayé plusieurs fois et j'adore le son presque feutré et ses graves. Très jolie en folkpicking. Je trouve qu'elle n'a vraiment pas à rougir avec les plus gros modèles de la marque ;)

La DR (la version palissandre laminé) est encore mieux à mes oreilles (normal, c'est celle que j'ai choisie :oops: ), car encore plus équilibrée, avec bcp de clarté et des graves très profonds ! Ca résonne dans le ventre.

Et donc, je n'ai "qu'une" Martin DR, mais j'envisage une D35 (que j'adore !!!) dans le futur, peut être l'année prochaine ;)
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
lukou

Message par lukou »

oxb a écrit :

...

La DR (la version palissandre laminé) est encore mieux à mes oreilles (normal, c'est celle que j'ai choisie :oops: ), car encore plus équilibrée, avec bcp de clarté et des graves très profonds ! Ca résonne dans le ventre.

...
C'est un Martin que j'avais bien apprécié également. Elle sonnait bien mieux que certaines plus chères d'autres marques Asiatiques :wink:
Steph

Message par Steph »

oxb a écrit :j'envisage une D35 (que j'adore !!!) dans le futur, peut être l'année prochaine ;)
:shock: et une de plus :D pour confirmer le carton 8) qu'elle fait dans les stats du forum :wink: :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4278
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Normal que la D 35 fasse un carton sur ce forum !
D = De Bretagne.
35 = Ille et Vilaine.

:oops: :oops: :oops: 8)

PS: Sondage : Pensez vous que Benoit Ille et Vilaine ?
Personnellement je ne trouve pas.

Re :oops: :oops: :oops: 8)
Benoit de Bretagne

Michel :oops: :oops: :oops:

Image

Benoit de Bretagne
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Image
Steph

Message par Steph »

Ben mon Michou :oops: j'espère que t'as seulement changé la couleur du canapé :shock: ... changes rien aux chemises :twisted: :D

Par contre (et fonction "rechercher" zieutée :wink:) on a jamais eu de Topic sur la D35 :shock: la guitare la plus "possédée" :twisted: de ce forum n'a jamais eu les honneurs de sa ch'tite vitrine pour y découvrir (pour les ignares comme moi en dos 3 parties 8) ) toutes les qualités qu'elle inspire :cry:

Pas souvent à vendre non plus, j'en déduis que ceux qui l'ont l'aime :oops: alors pourquoi ne pas dire pourquoi :?: hein pourquoi :cry: ... :D :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
JPV

Message par JPV »

Hehe, relativisons... cela reste une très belle guitare tout de même, avec un très joli son et, de façon purement pécuniaire, une guitare autour de 800/900 euros reste quand même difficile d'accès à beaucoup de monde donc la qualifier de "simple" est un peu osé ;)
J'aime bcp la DM,
Pas de lézard, je les joue toutes les quatre avec autant de plaisir. J'adore cette DM au point d'en passer le virus à mon entourage guitaristique !
C'est en plus cette Martin qui m'a fait entrer dans ce monde merveilleux...
Je possédais, à un moment, la DM et une Taylor 414ce.
Je finissait toujours avec la DM entre les doigts. La Taylor était parfaite...trop parfaite et trop académique (à mon goût)
De plus, cette DM à l'avantage d'être moins fragile (dos et éclisses en contre-plaqué) et donc "tout temps & tout-terrains".
A oui, je pense qu'elle se vend à 700 € actuellement. Pour ce prix, elle est wouaw !
Alors, quand je dis "simple", c'est sur le plan lutherie : j'ai dû travailler au niveau du sillet de tête et rehausser la sillet de chevallet, afin d'avoir un manche hyper facile. Par ailleurs, la table de mon modèle était à peine (ou pas du tout) vernie. J'ai donc beaucoup de traces de jeu sur la table.

La philosophie de cette guitare est bien "ROAD" ! et je l'adore !
rootside

Message par rootside »

MICHEL WALIGORA a écrit :Normal que la D 35 fasse un carton sur ce forum !
D = De Bretagne.
35 = Ille et Vilaine.
ben voila c'est l'unique folk que je possède et première martin acquise...que du bonheur, ca fait un peu plus d'un mois que je l'ai et franchement c'est génial, ca sonne et resonne... :D

Image
lukou

Message par lukou »

:shock: vous faites chier avec toutes vos arrivées de nouvelles grattes. Il va falloir que je retouche mon fichier excel :twisted:

Non mais... :lol:
Benoit de Bretagne

Allez Lukou, au travail :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre