Johan a écrit :Et bien on dirait que ça va la tête. En fait tu avais déjà découpé la forme avant de coller le rajout. Moi je n'aurais pas risqué mais tu as l'air d'avoir assuré.
Oui, j'ai été un peu vite avec ma tête .
Mais sans aucun souci pour un collage efficace.
Dernière modification par bruno44 le mar. 14 oct. 2008, 22:44, modifié 2 fois.
rapha a écrit :Tu n'enleves pas ton moule avant? Ca n'a peut etre aucun interet, en effet, mais c'est peut etre moins pratique...??
au contraire, si tu enlèves le moule avant ça n'a plus aucun intérêt
le but du moule est de maintenir les éclisses en place lors du collage car même si elles sont très bien cintrées, elle bougeront toujours légèrement. le top est d'utiliser le moule jusqu'à ce que la caisse soit fermée (en ayant un système de maintien des éclisses à l'intérieur qui peut s'enlever par la bouche). attention toutefois de prévoir un moule qui s'eouvre pour sortir la guitare parce que si la guitare est trop fidèle au moule c'est galère à enlever sans ouvrir le moule.
pour revenir au sujet : très chouette bruno, boulot toujours aussi propre. comme l'a bien dit chloé, ça ressemble à une guitare maintenant !
Florian a écrit :
au contraire, si tu enlèves le moule avant ça n'a plus aucun intérêt
le but du moule est de maintenir les éclisses en place lors du collage car même si elles sont très bien cintrées, elle bougeront toujours légèrement.
c'est ce que l'on appelle "démouler la la louche" ... désolé...