[Cèdre/Palissandre] Terminée (Page12) ! Acoustique format 00
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
ça va c'est sur apporter quelque chose de différent dans le son mais je ne pense pas que le changement sera énorme... donc le risque est finalement assez limité
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
- Benoit de Bretagne
Petit up déguisé...
Saloute arbre, super ce projet
Pour ce qui est du manche, je me permet une remarque :
il existe une différence sonore assez nette entre les stratos touche mapple et rosewood. J'imagine donc que le(s) bois utilisé(s) pour fabriquer un manche influe pas mal sur le son de l'instrument... 
Saloute arbre, super ce projet

Pour ce qui est du manche, je me permet une remarque :

Nothing's impossible
- Benoit de Bretagne
- Arbre
Salut, le projet reprendra dans quelques semaines si tout va bien, pour le moment, je rencontre des petits soucis (je n'ai plus d'endroit pour travailler le bois) et de plus je n'ai toujours plus d'accès Internet, d'où ma longue absence (qui me pèse car j'aime tellement cet endroit).
à bientôt.
Guillaume.
à bientôt.
Guillaume.
t'es en prison ?Arbre a écrit :Salut, le projet reprendra dans quelques semaines si tout va bien, pour le moment, je rencontre des petits soucis (je n'ai plus d'endroit pour travailler le bois) et de plus je n'ai toujours plus d'accès Internet, d'où ma longue absence (qui me pèse car j'aime tellement cet endroit).
à bientôt.
Guillaume.
- Benoit de Bretagne
- Arbre
Ahahah, vous êtes bien sympa dans vos commentaires, en tout cas ça fait plaisir. La vérité, c'est qu'elle a bien des défauts cosmétiques, qu'évidemment je ne met pas en valeur sur les photos !
Mais de loin, c'est vrai que ça rend bien
En fait, j'ai pas mal de choses à masquer, avant de faire la finition, mais je pense que le résultat sera honorable pour une première. (selon mes critères ! Car on a tous des exigences différentes).
Pour répondre à ta question Florian, tout dépend si j'ai un local ou pas d'ici là; ça fait 3 mois que je ne fais rien.
Rah j'ai un beau manche en palissandre en plus ... Je boue comme à l'idée de le façonner.
Mais de loin, c'est vrai que ça rend bien

En fait, j'ai pas mal de choses à masquer, avant de faire la finition, mais je pense que le résultat sera honorable pour une première. (selon mes critères ! Car on a tous des exigences différentes).
Pour répondre à ta question Florian, tout dépend si j'ai un local ou pas d'ici là; ça fait 3 mois que je ne fais rien.
Rah j'ai un beau manche en palissandre en plus ... Je boue comme à l'idée de le façonner.