Suite à l'achat de ma 000-18 Authentic, j'ai été déçu par ces modèles, notamment à cause de leur diapason. J'ai trouvé l'ensemble trop souple, avec peu de réponse. J'avais déjà été déçu par la Clapton.
Je parle des 000 diapason court, 14 cases hors caisse.
Je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitare puisque son nouveau propriétaire la fait super bien sonner et qu'il y trouve son bohneur....et puis, y'a quà écouter mister Clapton!!!!
Je les trouve moins agréables que les OM.
Qu'en pensez vous? Je sais que vous êtes nombreux sur ce forum à en posséder. Qu'est ce qui vous attire chez ce modèle?
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Sur les 000, ce qui me gêne, ce sont les basses, trop molles à mon goût. L'om, pour moi, reste la guitare idéale (confort, esthétique, son).
Coriolan92 a écrit :As-tu essayé de la monter avec des cordes un peu plus dures? Cela permet de compenser en partie la "mollesse" relative des cordes dues à un diapason court.
Je me souviens d'une 000-28EC que j'ai passé de light à medium, ce n'était plus le même instrument.
L'Authentic etait montée en médium, comme préconisé. Très mou quand même. Ca me donne l'impression d'être plus mou en médiums sur une 000 qu'en light sur une OM
Hormis la facilité de jeu (éventuellement) pour les bends(??), je ne vois pas ce qui fait qu'on puisse les préferer aux OM. J'aimerai vraiment comprendre
Je compte sur vous
Dernière modification par angfra le dim. 12 oct. 2008, 13:52, modifié 1 fois.
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je sais qu'une 000 est fabriquée sur le même modèle qu'une OM, mais avec un diapason plus court que les 650 de l'OM... quel diapason pour la 000 ?
Florian a écrit :si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je sais qu'une 000 est fabriquée sur le même modèle qu'une OM, mais avec un diapason plus court que les 650 de l'OM... quel diapason pour la 000 ?
Merci de l'info Angfra !
ce qui pour nous les français fait 632,46 mm (6arrondi à 632 je pense)
c'est vrai que ça fait une sacré différence avec le diapason long !
C'est 650 le diapason d'une OM non ? dans ce cas ça fait plus 17 que 12. Enfin dans tous les cas, 12 ou 17 mm c'est quand même pas mal je trouve ! pour deux guitares avec la même caisse ça fait une belle différence de contrainte due à une tension des cordes plus importante sur le diapason long... enfin c'est ce que j'en dis...