Merci pour vos compliments .
Les éclisses sont en sapelli.
Jusqu'ici tous c'est bien passés mais voila, une question s'impose :
Avant les collages, combien de temps d'exposition à 55 % pour les pièces de bois ?
Après un long moi d'attente l'atelier étant trop humide, j'ai squatté les 4 m² de chaufferie. Avec un absorbeur d'humidité l'hygrométrie est descendue à 50 % pour une température de 25 °.
Voici donc mes 1 er collages.
Les presses ,faites maison. Dans du fer plat de 10 par 20 et 6 par 30 mm (petites chutes récupérées chez un ferrailleur).
Puis soudées comme j'ai pu, une tige filetée de 6mm, avec des boutons de récupes le tout percés et taraudés, un coup de peinture et voila.
Pas cher et solide.
Du superbe boulot Bruno, j'suis vraiment épaté et préssé de passer voir ça en vrai (cette semaine, je te tiens au courant).
Les noisettes ont l'air éfficaces - la boîte va commencer à prendre forme, beaucoup de plaisir en perspective
Beau boulot, n'hésite pas à raboter la barre au dessus de la rosace et les branches suppérieures des X, en pente, pour la premiere tu prend la dimension de ta plaque de renfort pour point de départ et pour le X tu part juste après le renfort de croix et tu laisse aux extremités ce que tu a déja laissé, ceci dans un souci d'allégation .
Super tes noisettes, tu n'as pas des photos plus précises .
Sur cette vue, on peut voir une des barres (harmonique je crois) collée
trop près du renfort de chevalet.
Quelle incidence pour le son ?
Faut il la décoller ?
Merci pour vos éventuels conseils .