Une Martin que l'on peu l'occasion de parler, car corde nylons... ... une 00-28C . On connait la 00-16NY (déjà présenté).
A noter :
- Le C correspond à N "Nylon" dans la terminologie standard Martin -> http://www.martinguitar.com/guitars/tec ... nding.html
- Ce modèle présent a été construit en 1967
- Les bois : sitka (on dirait) / rio (sûr)
+1
Mais il est crevé le Lukou mort out of order
Les nerfs qui lâchent , la pression tout ça
... j'aime beaucoup le chevalet , très "moderne" dans l'esprit de ce qu'on voit de plus en plus sur certaines nylons
headsup a écrit :je sais qu'il y a certaines personnes qui achètent ces guitares moins cotées, et les font retabler pour une utilisation avec cordes acier.
Ne me demandez pas de preuves, je le sais, c'est tout !
La preuve : Une OOO 28 C de 1963 dont la table a été changée pour une autre en Adirondack barrée pour des cordes aciers, ainsi que le manche qui a été changé pour un autre au profil vintage équipé d'un renfort réglable.
Autre exemple : Une Martin OO G de 1951 pour cordes nylon avec un manche de douze frets et caisse quatorze frets, modèle d'origine, qui a subi le même traitement que la précédente pour la table et un changement de manche, ici, pour un manche de quatorze frets. La décoration a été refaite dans le style 42.
+1
Mais il est crevé le Lukou mort out of order
Les nerfs qui lâchent , la pression tout ça
... j'aime beaucoup le chevalet , très "moderne" dans l'esprit de ce qu'on voit de plus en plus sur certaines nylons
J'hésitais également sur le cèdre. La description dit que c'est du spruce ... Alors ...
headsup a écrit :ce s'rait y pas du cèdre ?
je sais qu'il y a certaines personnes qui achètent ces guitares moins cotées, et les font retabler pour une utilisation avec cordes acier.
Maintenant qu'on a les preuves ( Wali), quel peut être l'intérêt ?? : retabler, rebarrage pour changer l'éventail par un X, changement de manche ... ok c'est sympa mais guitare "moins côtée" + taff et donc $ = quoi ??? garder un fond et des éclisses ?? comprends pôooo
Mouarf, ça doit encore être un truc pour les mecs biens et sérieux tout ça
headsup a écrit :ce s'rait y pas du cèdre ?
je sais qu'il y a certaines personnes qui achètent ces guitares moins cotées, et les font retabler pour une utilisation avec cordes acier.
Maintenant qu'on a les preuves ( Wali), quel peut être l'intérêt ?? : retabler, rebarrage pour changer l'éventail par un X, changement de manche ... ok c'est sympa mais guitare "moins côtée" + taff et donc $ = quoi ??? garder un fond et des éclisses ?? comprends pôooo
Mouarf, ça doit encore être un truc pour les mecs biens et sérieux tout ça
C'est vrai qu'au final il faut faire les comptes.
Mais les OOO 28 C sonnent plutôt mal et gâcher un beau Rio qui a déjà de la bouteille serait plutôt dommage !
Un Indien encore je comprendrais ! Mais un Rio !..
headsup a écrit :l'intérêt c'est de se chopper une caisse en rio coupé au quartier pour finalement pas bien cher... comparé à des Martin en rio récentes
A compris pas con effectivement
... ... faut vraiment vouloir avoir écrit Martin sur l'étiquette pour ne garder que le fond et les éclisses ... mais pas con
... ... :
Tu peux pas comprendre , c'est écrit en Schleu sur la tienne ... là on parle de ceux qui veulent une étiquette from Nazareth , pas des guirlandes bavaroises déguisées en cow boy
... ... !
headsup a écrit :l'intérêt c'est de se chopper une caisse en rio coupé au quartier pour finalement pas bien cher... comparé à des Martin en rio récentes
A compris pas con effectivement
... ... faut vraiment vouloir avoir écrit Martin sur l'étiquette pour ne garder que le fond et les éclisses ... mais pas con
... ... :
Tu peux pas comprendre , c'est écrit en Schleu sur la tienne ... là on parle de ceux qui veulent une étiquette from Nazareth , pas des guirlandes bavaroises déguisées en cow boy
... ... !
J'en ai eu quelques unes des années 60 entre les mains, ce n'est pas extraordinaire côté son, pas très classique dans l'âme, très discret, peu de dynamique, pas de largeur de spectre... mais sympa dans l'idée!
Je crois que cela fait longtemps que Martin a décidé de se démarquer par rapport aux luthiers classiques européens... en fait ça remonte à Christian Friedrich Martin en 1833 !