Ca y est, je me suis lancée ! Bon, ce n'est qu'un début, mais les gabarits de caisse et le moule sont terminés...J'attend de recevoir le bois maintenant !
chouette un nouveau projet !
pourquoi as tu choisi de réaliser un moule interne plutot qu'un moule externe ?
bon courage pour la suite, en tout cas c'est bien parti car ton moule est très chouette
En tout cas interne, ou externe il est nickel, et comme tu dit "on verra bien", la manière importe peu, il n'y a que le résultat qui compte, n'en déplaise aux profs de math , le deuxième pions c'est une autre ouie .
osmansand a écrit :Le moule interne...ça doit être mon côté "Luthier du quatuor"... Je ne sais pas si c'est moins bien...on verra ce que ça donne !
ah dis donc, je viens de réaliser (enfin ma copine me l'a fait remarquer ) que tu es Sandrine qui était magazinière de la violin school à Newark il y a deux ans et copine de Victor... long à la détente ! (j'étais alors en guitare mais en fait je suis pas sur que tu vois qui je suis ) Toujours en Belgique ?
Ce qui explique le moule interne...
Sinon au passage, est ce que Victor a fini sa guitare romantique ? Passe lui le bonjour
A voir la propreté et la finesse du moule, j'ai hâte de jeter un coup d'oeil à la suite...
Ca promet !
Bon début et bon courage pour la suite.
Philippe
moi c'est fini je ne poste plus une photo! mes outillages sont toujours un peu bordeliques (comme mon atelier.. mais dans mon cerveau c'est rangé tout pareil...)
Florian...desolée, tu confonds avec Sandrine B. que je connais néanmoins très bien puisque nous étions dans la même classe à Newark...En effet elle est restée une année de plus que moi en tant que technicienne ! Aux dernières nouvelles, elle est toujours en Belgique oui et Victor cherche du boulot je crois !
Voilà à raison de 2 heures par jour 5 jours sur 7 ça n'avance pas très vite mais bon....
Voici donc blocks et barres prêtes...Manche avancé...Je vais attendre de fermer la caisse pour le terminer...Comme vous pouvez le constater...le trussroad est court puisqu'il n'entre pas dans le tenon...ça ne pose pas de problèmes ?
osmansand a écrit : Comme vous pouvez le constater...le trussroad est court puisqu'il n'entre pas dans le tenon...ça ne pose pas de problèmes ?
Pas spécialement mais le reglage se fera par la tete et non par la rosace, c-a-d que l'obus (qui reçoit la clef) devra etre tourné vers la tete et non vers le tenon comme sur la photo.
A+ et bon courage pour la suite
tu n'es pas obligée de faire monter le trussrod jusqu'àau sillet de tête. Milieu de 1ère case est suffisant, comme ça tu peux passer l'obus dans la caisse et c'est (à mon goût) bien plus joli que d'avoir ça sur la tête
Florian je me permet une petite remarque à ce que tu viens de dire.
Je dis Attention si elle fait sortir son obus coté rosace, l'obus sortira tout juste du talon interne ce qui fait loin pour l'atteindre depuis la rosace...à moins d'avoir un clé suffisamment longue, mais je ne sais pas si ça existe. (perso mon obus arrive juste derriere la premiere barre sous la touche au dessus de la rosace)
A+