Pour revenir au deux méthodes d'éclisses, Il faut quand même enlever un peu d'éclisse côté table avant de la coller pour avoir les 1.5% de reversement et rejoindre le talon du manche non?
jbo a écrit :Pour revenir au deux méthodes d'éclisses, Il faut quand même enlever un peu d'éclisse côté table avant de la coller pour avoir les 1.5% de reversement et rejoindre le talon du manche non?
Oui il le faut mais de toute façon tu doit ajuster tes éclisses a ton fond et à ta table .
Encore une question bête : on ajuste les éclisses au fond et à la table. Pour la table pas de problème car les barrages font qu'elle est inclinée vers le manche (1.5%). mais pour le fond ? il est contraint lors du collage au forme des éclisses alors ? puisqu'il n'y a aucun barrage longitudinal (dans l'axe du manche) pour lui donner l'effet bombé ?
Encore une question bête : on ajuste les éclisses au fond et à la table. Pour la table pas de problème car les barrages font qu'elle est inclinée vers le manche (1.5%). mais pour le fond ? il est contraint lors du collage au forme des éclisses alors ? puisqu'il n'y a aucun barrage longitudinal (dans l'axe du manche) pour lui donner l'effet bombé ?
Mais ce qui me troublait en fait c'etait de voir benoit présenter le fond de l'OM de François Sciortino pour marquer l'endroit de défonce des contre eclisse... Soit on a l'impression que les eclisses sont droites (mais ça je crois pas ) soit le fond à le même profil que les eclisses. Soit c'est la photo qui fait ça mais ça n'a pas l'air de "lever" devant pourtant , ça touche partout sans contrainte...
ou alors la photo a été prise avant le profilage des eclisses et collage des contre eclisse. (c'est peut être ça )
Bonjour, une question:
Afin de s'assurer précisément le renversement de 1.5degrés, (dans la mesure ou la table est presque plane entre la rosace et le talon pour accueillir facilement la touche), pourquoi ne pas rabotter d'office le biais sur l'éclisse de 1.5 degré entre le niveau du croisement des barres de X et le talon? (une fois les éclisses cintrées et collées dans le moule).quitte à contraindre un peu la table au collage?
Je suis actuellement à ce stade de la réalisation du plan BdB Grand Auditorium, et il me semble que le plan préconise cela. Ma table barrée n'a pas tout à fait naturellement cet angle (un peu moins).
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci à vous.