Nouvelle guitare

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup

Message par headsup »

angfra a écrit :Ca donne quoi le low profil avec les largeurs 1 3/4'' et 2 1/4'' à la 12ème? aussi confortable que le vé modifié?
j'avoue que c'est un peu déroutant, je préfère le profil en V, plus pratique pour le jeu avec le pouce par dessus et pour les barrés aussi.

Mais le low profile est très appréciable pour les accords compliqués autour des cases 9 à 12, car j'ai de petites mains, et à cet endroit le profil en V est trop épais pour moi.

Il faudrait un manche comme sur la strat Johnson : V vers le sillet et plus rond vers l'octave !
headsup

Message par headsup »

je fais remonter le post pour faire part de mes impressions à froid sur cette guitare, après quelques mois :

je ne regrette absolument pas cet achat, je suis toujours aussi satisfait de cette guitare.
après plusieurs essais de tirants et de marques, je me suis fixé sur les john pearse light.

guitare plutôt rare, mais vraiment excellente ! le bonheur ! :D
Steph

Message par Steph »

headsup a écrit :je ne regrette absolument pas cet achat, je suis toujours aussi satisfait de cette guitare. guitare plutôt rare, mais vraiment excellente ! le bonheur ! :D
:D Comme quoi, avec un peu de fidélité dans ce monde de brute :twisted::!: ...
Plus sérieusement :shock: , je comprends vraiment : après le coup de foudre, les 1er semaines sont ennivrantes :twisted: puis l'habitude s'installe :roll: ... et quand la passion initiale reste, malgré le temps qui passe, intacte :oops: ...

Bien content pour toi en tout cas :wink:... et que la famille s'agrandisse :twisted: maintenant que miss Noyer est passée en CDI :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
headsup

Message par headsup »

l'agrandissement n'est pas prévu pour l'instant, à moins de trouver une superbe "0" pas trop chère ... :? :D
angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :l'agrandissement n'est pas prévu pour l'instant, à moins de trouver une superbe "0" pas trop chère ... :? :D
Bonne nouvelle Headsup, une 0-45 à pas cher :wink: :

http://www.elderly.com/items/10U-4185.htm
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :
headsup a écrit :l'agrandissement n'est pas prévu pour l'instant, à moins de trouver une superbe "0" pas trop chère ... :? :D
Bonne nouvelle Headsup, une 0-45 à pas cher :wink: :

http://www.elderly.com/items/10U-4185.htm
Moi j'aime :D :shock: , mais pas les sous :cry: :twisted:

A noter les superbes chevilles et cette nacre toute :roll: :oops: ... Headsup aura bien la bonté de nous la faire essayer :idea:
headsup

Message par headsup »

je l'aurais bien achetée, mais j'aime pas l'étui. :D
milot

Message par milot »

Merci pour les photos headsup, elle est tres tres belle et la finition est absolument sublime, :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Steph

Message par Steph »

Question qui me trotte depuis que j'avais découvert la merveille d'headsup : quelqu'un sait-il le pourquoi des arrêtes "vives" en haut de la tête :?:
J'avais l'habitude de voir ça ailleurs (marque de fabrique chez Collings 8) ) mais beaucoup plus rarement ... pour ne pas dire quasi jamais :oops: sur Martin :shock:
Y a-t-il une raison particulière ?? un hommage à une série plus ancienne ?? bref, culturez moi :twisted: :wink:
headsup

Message par headsup »

Steph a écrit :Question qui me trotte depuis que j'avais découvert la merveille d'headsup : quelqu'un sait-il le pourquoi des arrêtes "vives" en haut de la tête :?:
J'avais l'habitude de voir ça ailleurs (marque de fabrique chez Collings 8) ) mais beaucoup plus rarement ... pour ne pas dire quasi jamais :oops: sur Martin :shock:
Y a-t-il une raison particulière ?? un hommage à une série plus ancienne ?? bref, culturez moi :twisted: :wink:
c'est uniquement pour les mecs bien !
Steph

Message par Steph »

:shock: pour LE mec bien alors :twisted:

Question de l'angle à donner au filet ??? série unique et spéciale ??? ou parceque :twisted: !!!

... à moins que ce ne soit que pour les mecs bien :roll: ... :idea: ... il doit y avoir que des mecs bien qui jouent sur Collings :roll: 8)
headsup

Message par headsup »

je crois que dans le temps c'était des angles vifs, et que ça s'est arrondi au fur et à mesure de l'usure des gabarit.

sur l'outil custom shop du site Martin, dans "neck", "headstock", cette forme s'appelle "old style".

mince :shock: j'ai une vintage :lol:
Steph

Message par Steph »

Vu :D
J'avais jamais percuté sur ce choix en Custom :oops: parceque jamais vu avant dans les autres séries non plus :?

J'avais déjà vu des "têtes" bien plus "arrondies" par contre sur l'UMGF avec l'explication du gabarit :idea: :arrow: moralité, ça a du partir de "vif" pour passer au "standard de maintenant" avant les "arrondies" et quand ils ont refait les gabarits, ils sont restés sur "le standard qu'on connait " ...
:roll: ... :shock: ... ouais ben j'me comprends :lol: :twisted:

Les historiens certifiés 8) nous confirmeront ça :wink:

PS : une vintage 8) ... neuve :shock: ... yeah :!: :lol: :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Steph, tu n'as pas lu tous les posts de martin... datant du début 2006? je suis déçu :wink: !

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... tin+t%EAte

Benoit de Bretagne
lukou

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :Steph, tu n'as pas lu tous les posts de martin... datant du début 2006? je suis déçu :wink: !

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... tin+t%EAte

Benoit de Bretagne
Enfin bon, il y a une différence entre légèrement rond et "carré de chez carré" avec la guitare d'headsup.

Légèrement rond :wink: :
Image

Carré :twisted: :
Image

Bien souvent on voit ces tête avec un plaquage d'ébène ou de perloid ... :wink:
Répondre