Voici ma strato, american series 50e anniversaire.
Corps en frêne, manche mapple 1 piece, micro custom'54.
En fait, Fender a sortie en 2004 trois modeles de stratocaster pour les 50 ans de la marque:
-l'American serie (celle ci donc), une réplique du modele originale de 1954, avec quelques modifications dites modernes : les mécas, le vibrato, le profil du manche etc. Super son, bien gras dans les micros grave, et plus "pete sec" vers le bridge. Ideal pour du blues/rock.
-la deluxe serie : résolument moderne avec son switch sur les potards de tones pour utiliser jusqu'à 9 combinaisons de micros (si je ne m'abuse...). Son beaucoup plus froid, enfin, plus moderne, qui permet d'utiliser de grosse distos, par exemple. Qui buzz moins aussi...
-la custom shop, produite à 150 ex par un "masterbuilder". Réplique plus radicale du fameux premier modele de strat' : selecteur 3 micros, plaque un pli etc... J'imagine qu'elle doit sonner super mais à 7000 euros à l'époque, j'ai opter pour l'American serie...
De toute façon, c'est un modele un peu a part, produite uniquement en 2004, qui deviendra sans doute un tout petit peu "collector"...
Encore une fois, mille pardons pour les photos de mauvaise qualité...
Le frêne (c'est bio quand même)

La plaque qui va bien

La tete (ah bon??)

(un collage??? Ou çaaa??????)
S'il y a d'autres heureux propriétaires de stratos, à vous de jouer!!