.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Les choses ne se seraient pas passées comme cela s'il y avait eu l'art et la manière de présenter ce forum. La démarche est louable. Il aurait fallu d'abord expliquer avec quelques détails le but et le pourquoi de la création du forum avec tact et élégance.
Là on a eu l'impression juste d'un message publicitaire ...
Là on a eu l'impression juste d'un message publicitaire ...
- bukka blake
+ 1.niko a écrit :Chacun fait comme il le sent, mais pourquoi avoir mis ce post dans la rubrique Martin, parce qu'il y a justement une rubrique "Les sites de guitares, forums"
Que fait ce thread - et sans intitulé - dans la rubrique Martin ???
Bonne chance au nouveau forum, j'irai le lire de temps en temps je pense.
comme disait l'autre : "don't think twice, it's alright !"
... alors... à quoi ça sert de rabacher qui à dit quoi et comment et avec quelle arrière pensée???
l'avenir est devant !
Dans nos vies, on a tous un cadavre dans un placard, un souvenir honteux, une maladresse commise qui se rappelle à nous de temps en temps... une faute commise sans même qu'on s'en soit rendu compte... et qui... quand on en parle ou quand on y repense... laisse un goût amer dans l'arrière gorge...
dans les échanges de ce chapitre, beaucoup ont montré de la tolérance et du respect... d'autres ont démontré combien les sujets traités leur étaient chevillés au coeur...
la vérité et l'avenir sont sans doute quelque part au milieu... non ???
... même si l'amour des belles guitares et de ceux qui les fabriquent a par moments "des raisons que la raison ne connait pas" !
Keep on picking and being cool !!!!
... alors... à quoi ça sert de rabacher qui à dit quoi et comment et avec quelle arrière pensée???
l'avenir est devant !
Dans nos vies, on a tous un cadavre dans un placard, un souvenir honteux, une maladresse commise qui se rappelle à nous de temps en temps... une faute commise sans même qu'on s'en soit rendu compte... et qui... quand on en parle ou quand on y repense... laisse un goût amer dans l'arrière gorge...
dans les échanges de ce chapitre, beaucoup ont montré de la tolérance et du respect... d'autres ont démontré combien les sujets traités leur étaient chevillés au coeur...
... même si l'amour des belles guitares et de ceux qui les fabriquent a par moments "des raisons que la raison ne connait pas" !
tu penses à la fois où j'ai fait pipi dans le lavabo de la cité universitaire ?dany a écrit :comme disait l'autre : "don't think twice, it's alright !"
l'avenir est devant !

Non.....à l'achat de ta Yaris!!!!!headsup a écrit :tu penses à la fois où j'ai fait pipi dans le lavabo de la cité universitaire ?dany a écrit :Dans nos vies, on a tous un cadavre dans un placard, un souvenir honteux, une maladresse commise qui se rappelle à nous de temps en temps... une faute commise sans même qu'on s'en soit rendu compte... et qui... quand on en parle ou quand on y repense... laisse un goût amer dans l'arrière gorge...![]()

- Benoit de Bretagne
Loup Blanc parlait du fait que l'adresse et le titre furent effacés dès qu'il y a eu un peu de bruit... le terme "lâche" fut ainsi utilisé.loup blanc a écrit :Je vous trouve vachement classieux les mecs
pas sympa du tout du tout un peu lâche pas élégant
Bon, on va pas en parler cent sept ans et chacun ouvrir sa ptite gammelle, se vanger d'un mot dit de travers il y a 2ans, faire le cocq! bref, ce nouveau forum est créé, ils sont libres de venir, partir...
point final! Merci!
Benoit de Bretagne
Moi aussi, je suis pour la paix des ménages !
D'un point de vue plus général, il faut toujours se méfier de ce beau médium qu'est l'Internet.
Ce qui est écrit a un impact beaucoup plus important qu'une phrase dite dans une conversation autour d'une table (avec un demi-pression à la main - on est du ch'nord
) où un échange verbal se fait immédiatement.
Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé les Smilies qui "colorent" les mots.
Chacun d'entre nous a dû avoir ce genre d'expérience lors d'un post sur un forum ou ailleurs.
Par ailleurs, il est vrai que sur ce forum je n'ai jamais rencontré de censure grâce à l'ouverture d'esprit de BdB.
Pas de censure, mais de l'auto-censure et ce, par correction vis à vis de l'instigateur de ce site.
C'est tout simplement une question de politesse. Cela peut justifier, en effet, la création d'un nouvel outil où les participants pourront échanger leurs impressions sur les meilleurs luthiers mondiaux dont Benoît de Bretagne, Benoît de Bretagne et Benoît de Bretagne!
What else!
D'un point de vue plus général, il faut toujours se méfier de ce beau médium qu'est l'Internet.
Ce qui est écrit a un impact beaucoup plus important qu'une phrase dite dans une conversation autour d'une table (avec un demi-pression à la main - on est du ch'nord

Chacun d'entre nous a dû avoir ce genre d'expérience lors d'un post sur un forum ou ailleurs.
Par ailleurs, il est vrai que sur ce forum je n'ai jamais rencontré de censure grâce à l'ouverture d'esprit de BdB.
Pas de censure, mais de l'auto-censure et ce, par correction vis à vis de l'instigateur de ce site.
C'est tout simplement une question de politesse. Cela peut justifier, en effet, la création d'un nouvel outil où les participants pourront échanger leurs impressions sur les meilleurs luthiers mondiaux dont Benoît de Bretagne, Benoît de Bretagne et Benoît de Bretagne!

What else!

-
+1gogibus a écrit :Moi aussi, je suis pour la paix des ménages !
Ce qui est écrit a un impact beaucoup plus important qu'une phrase dite dans une conversation autour d'une table (avec un demi-pression à la main - on est du ch'nord) où un échange verbal se fait immédiatement.
C'est tout simplement une question de politesse. Cela peut justifier, en effet, la création d'un nouvel outil où les participants pourront échanger leurs impressions sur les meilleurs luthiers mondiaux dont Benoît de Bretagne, Benoît de Bretagne et Benoît de Bretagne!![]()
What else!

- Petreto1970
- KOBAIAAH
EH ON SE CALME!!!! Dès que j'ai le dos tourné les affrontements de ...je sais pas quoi !!? commencent !! Heureusement que l'on partage une passion commune sinon bonjours les guerres de religions....c'est pour ça que j'aime pas les curés......Alors chacun est libre d'être délicat ou pas , susceptible ou pas, con ou pas mais par contre personne n'est autorisé à faire CHIER LE MONDE!!!!!!!! Voilà ça va mieux excusez moi mais ça fait du bien.... alors on recommence à parler guitares ? à s'aider ? et pourquoi pas à s'apprécier ? dans un monde de brutes ou le président est un gremlins pas drôle vive les Bisounours !!!
Bises à tous et merci à ceux qui se sont inquiétés de ma discrétion ces temps ci....; ce sont les vraies valeurs de ce forum. :
Bises à tous et merci à ceux qui se sont inquiétés de ma discrétion ces temps ci....; ce sont les vraies valeurs de ce forum. :
Guy
- Petreto1970
KOBAIAAH a écrit :EH ON SE CALME!!!! Dès que j'ai le dos tourné les affrontements de ...je sais pas quoi !!? commencent !! Heureusement que l'on partage une passion commune sinon bonjours les guerres de religions....c'est pour ça que j'aime pas les curés......Alors chacun est libre d'être délicat ou pas , susceptible ou pas, con ou pas mais par contre personne n'est autorisé à faire CHIER LE MONDE!!!!!!!! Voilà ça va mieux excusez moi mais ça fait du bien.... alors on recommence à parler guitares ? à s'aider ? et pourquoi pas à s'apprécier ? dans un monde de brutes ou le président est un gremlins pas drôle vive les Bisounours !!!

Non mais t'es pas bien ?
Tu arrives lorsque les choses se calment et tu en remets une couche ?

Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.