et bien je ne sais pas encore.....j ai lu quelque part que ca se rapprocher du palissandre de rio
mais bon les gens peuvent dire ce qu il veulkent tant qu on a pas essayer on peux pas dire..
sinon la caisse a une bonne resonnance quand on tape dessus profonde et epaisse..la sonoritee
ca a l air pas mal je crois ..de plus cette fois je met un manche en acajou.....pour changer toutes mes grattes etais en manche mapple ((cos j avais un stock ))
mais si le son a un rapport avec le toucher du bois....alors il sera cremeux velouter doux et puissant resonnant et rebondissant
et bien voila ce que la cuisine est en train de me pondre
ca commence a ressembler a une guitare la??
je viens de finir la touche avec ses position marks..voila voila je vais la coller demain et faire le fretage sur le manche...
ensuite il faut profiler l arriere du manche le talon la tete etc ((c est pas fini encore
enfin sinon je regrette pas d avoir changer la tete finalement le look me plait bien comme ca.c est un peu plus fusion je trouve que ca a de la gueule. question de gout evidemment
Dernière modification par alex42 le mer. 24 sept. 2008, 11:11, modifié 1 fois.
j ai commencer le vernis j en suis a la deuxieme session du vernis tampon
j ai donc plaquer l arriere de la tete ((premiere fois que je fais ca..)) et hmmmm c est sympathique comme resultat.
a part ca aussi c est mon premier manche en acajou.............et la aussi j adopte c est vraiment le pied a travailler......................je ne veux plus toucher un manche en roc mapple
pour le vernis oin se refais pas j aime pas les guitare qui brille comme du plastic avec la teinte bien orange
j ai donc fais un melange de shellace a raison de 10 gramme de flocon blond et 2 grammes de flocon ambre..
j aime bien comme ca du coup je trouve que la guitare a l aire vieille je sais pas comment expliquer...mais ca donne un teint mat qui pour moi est plus attractif.
((voir la guitare de dorado dans le jazz a vienne pour comprendre l effet rechercher