C'est surtout incroyable. Greven savait pertinemment que la guitare reviendraitangfra a écrit :C'est déjà ça.....MICHEL WALIGORA a écrit :Greven s'est incliné sans faire d'histoires.

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je confirme et je signe. Laissons la langue de bois et le discours consensuel à nos élus. Le fait de remettre les choses à leur juste place ne peut être que salutaire pour tous. Au regard de ce que je vois et de ce que j'ai vu, c'est à dire ta guitare et celle de notre ami commun, il est réellement capable du meilleur comme du pire. Il est indigne d'un luthier de cette renommée d'envoyer une guitare dans un pareil état à un client. C'est notre devoir à tous sur ce forum d'informer nos amis sur les agissements de tels individus, jouissent ils d'une renommée mondiale. C'est à mon sens, d'ailleurs, un facteur aggravant. Cela ne remet nullement en cause la qualité de ton instrument et ton bonheur auquel nous nous associons.Gérard_K a écrit :alors tout le reste est subjectif, sauf le fait de dire que john greven est capable du pire comme du meilleur. Il y a surement des shoenbergs qui ont été ratées, et il n'est pas capable du pire pour autant.
John Greven a subit un accident vasculaire cérébral léger avec un début d'hémiplégie. AVC qui ne l'a pas empêché d'accepter le virement bancaire de notre ami tout comme reprendre son activité depuis. Le paiement ayant eu lieu alors qu'il avait retrouvé ses esprits, l'honnêteté aurait voulu qu'il n'envoie pas un instrument qu'il savait raté.performer55 a écrit :Je dirai que John GREVEN dans ce cas précis a :
- été capable du meilleur : rembourser intégralement la guitare + les frais d'envoi aller et retour + frais de douane à son ex-acquéreur
- subi le pire pour un luthier en plein travail : accident cardio-vasculaire, paralysie partielle des bras....au moment de la construction de la guitare en question.
Oui, la nature est parfois capable du "pire"... Ce n'est qu'un être humain, avant même d'être un artisan, un artiste... un luthier quoi.
Qui a prouvé ici en tout cas, son honnêteté.
En même temps, c'est vrai, on peut comprendre, que de déception pour l'acquéreur.
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit justifié d'entâcher sa réputation vu l'épreuve qu'il traverse actuellement ou a traversé. D'ailleurs il n'y a qu'à voir la qualité du travail fait sur la guitare de Gérard.
Je suis sûr Michel que c'est l'amour de la belle guitare, du travail bien fait... la passion de la lutherie qui te fait réagir comme çà et je peux vraiment comprendre. Mais là, n'oublie pas l'homme qui se cache derrière le luthier...
Bien à toi,
Paul
5 sur 5MICHEL WALIGORA a écrit :La déception est grande pour qui a économisé et fantasmé sur un instrument pendant une longue attente..... j'écris ces mots afin de leur éviter "quelques" désagréments.
Il y a bien longtemps que je ne tends plus l'autre joue.