une manouche codes classiques

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

baboswing

une manouche codes classiques

Message par baboswing »

bonjour je vous depose ici des photos de presque nouvelle realisation car elle n'est pas encore terminée il reste le vernis a finir de polir ,le sillet en os a realiser et le cordier que j'attend desperement pour pour pouvoir monter un jeu de corde et entendre le son que cela donne mais comme je suis aussi un etrenel insatisfait je viens de me mettre a la realisation d'une manouche grande bouche classique je vous fais part donc ici de m'on avancement et attend bien sure toutes vos remarques et conseils qui seront toujours les beinvenus merci par avance
Image
Image
Image
Image
Image

et maintenant le debut de la manouche classique

eclisses en frene des alpes du sud environ 10 ans de sechage manche en acajou et une touche en ebene de chez kauffer

Image

une table en red cedar de chez kauffer et un fond en frenes des alpes du sud

Image

les debuts du ceintrage des eclisses

Image

bon voilà je vous ferais suivre mes aventures et merci a benoit qui pour m'avoir donné qqls elements de reponses sur le type de barrage pour ce genre de guitare je dispose du ou plutot devrais- je dire de la bible de Courtnall "la fabricatoin des guitare classiques"
je vais donc m'inspirer des conseils de benoit qui me dans questions de lutherie que "le haut de la caisse est comme une Selmer, le bas 7bruns très centralisés(au plus large, comme la largeur des anches)" et de ceux de ce livre et je vous soumet mes recherches a+
chloé

Message par chloé »

Merci pour ce reportage photos :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
baboswing

Message par baboswing »

bonjour et tout d'abord merci de répondre je vais faire suivre l'évolution de ma construction au fur et a mesure mais je suis lent dans la réalisation car je n'ai pas beaucoup de temps mais c'est promis bientôt la suite
a+ christophe
Florian

Message par Florian »

le frêne est un de mes bois préférés : un régal à travailler et un odeur très agréable avec un très bel aspect ! :)
bon courage pour cette nouvelle guitare ;)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La tête est "à la Busato" :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre