Bois table et dos: Red cedar et palissandre
Filets rosace: plastique N et B
Barrage: type Fleta
Ma construction suit le livre de Courtnall à part bien sûr la construction du manche et du chevalet, qui si on s'y réfère, enlève une grosse partie du bouquin et ça m'a bien arrangé surtout que ce sont des tâches bien délicates ...
Rosace pas terrible (un joli éclat ...)

Barrage type Fleta

Dos:

Collage manche-tasseau

Collage éclisse-table

Collage contre-éclisses pour le fond

Assemblage manche

La boîte sans son couvercle

Fermeture de la boîte

Les bordures (

Collage manche

Frettage

Collage chevalet

Sillets

La guitare finie

Au niveau sonorité j' en suis content, le son est assez riche avec des beaux médiums et les réglages d'action sont tombés pile poil en suivant le livre de Courtnall (dôme de la table + renversement) ; par contre, comme le lamage du manche qui va se coller à la table est plat, j'ai été obligé d'insérer une plaquette légèrement conique entre ce lamage et la table pour respecter cet angle de renversement (je ne vois pas comment faire autrement) et aussi de raboter coniquement le dessous de la touche qui va se coller sur la table ... Je pense que pour la prochaine je ne ferai pas de renversement et j' appliquerai la méthode BdB

J'en profite pour remercier le Maître (qui dans sa démarche de partage des connaissances me fait penser à celle de feu Marcel dadi pour le picking) et tous les forumers pour leur initiation à un domaine passionnant pour les néophytes comme moi.
Lavoi