Différences Martin D 28 et D35 ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

beno

Différences Martin D 28 et D35 ?

Message par beno »

Bonjour,

J'ai lu le post sur la D 35 mais j'ai quelques questions :

Quelle différence sonore apporte le dos en 3 parties de la D35 comparé à la D28 ?

Est ce que le barrage de la D35 est vraiment différent de celui de la D28? comment cela se caractérise sur le son?

Je pose ces questions car j'ai essayé une D28 et je voulais connaitre les différences avec une D35.

Merci
miaguysan

Message par miaguysan »

Mise à part le coté esthétique qui ma fait craquer, il me semble que la D35 se destine davantage au jeu en rythmique avec des basses plus puissantes que la D28. La D28 est plus douce avec davantage de médium.
Quant aux barrages ils sont d'1/4" non scallopés pour la D35 (6,35 mm) et de 5/16" également non scallopés pour la D28 (7,93 mm) peut-être pour pour accentuer les aigus sur la D35 par rapport aux basses.
Benoît pourra sans doute nous expliquer cette différence de conception.
Guy
"plus on en sait, plus on sait que l'on sait peu!"
beno

Message par beno »

miaguysan a écrit :Mise à part le coté esthétique qui ma fait craquer, il me semble que la D35 se destine davantage au jeu en rythmique avec des basses plus puissantes que la D28. La D28 est plus douce avec davantage de médium.
Quant aux barrages ils sont d'1/4" non scallopés pour la D35 (6,35 mm) et de 5/16" également non scallopés pour la D28 (7,93 mm) peut-être pour pour accentuer les aigus sur la D35 par rapport aux basses.
Benoît pourra sans doute nous expliquer cette différence de conception.
Guy
J'adore aussi l'estéhtique de la D35, je la préfère visuellement à la D28 mais côté son je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux l'une après l'autre, j'ai juste essayé là D28.
headsup

Message par headsup »

les basses de la D35 proviennent du barrage et pas du fond.

une D28 avec un barrage de D35 sonnera comme une D35.

une D28 sonne plus droite qu'une D35. La D35 a plus de moelleux, mais moins d'intelligibilité.

plus le barrage est allégé et avancé plus y'aura de volume et de basses.

on retrouve aussi les différences avec les barrages sculptés : une HD-35 sonne comme une HD-28 mais avec un déséquilibre plus prononcé dans les graves.
headsup

Message par headsup »

tu peux te faire une petite idée en visualisant les vidéos de mary rutch :

le son est pris avec un camescope, mais on arrive à saisir les différences entre les modèles :

http://www.maurysmusic.com/martin_guitar_video_clips

d'autres enregistrements sur ce site perso :

http://people.hibbing.edu/~crucials/mguitar.html
miaguysan

Message par miaguysan »

:D Merci pour ces liens trés instructifs.
Guy
"plus on en sait, plus on sait que l'on sait peu!"
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

headsup a écrit :les basses de la D35 proviennent du barrage et pas du fond.

une D28 sonne plus droite qu'une D35. La D35 a plus de moelleux, mais moins d'intelligibilité.

on retrouve aussi les différences avec les barrages sculptés : une HD-35 sonne comme une HD-28 mais avec un déséquilibre plus prononcé dans les graves.
Les barrages sur les D28 et D35 ne sont pas scaloppés, je pense que tu voulais dire qu'un instrument, en général, avec un barrage scaloppé et avancé donnera plus de basses....

Benoit de Bretagne
headsup

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :
headsup a écrit :les basses de la D35 proviennent du barrage et pas du fond.

Les barrages sur les D28 et D35 ne sont pas scaloppés, je pense que tu voulais dire qu'un instrument, en général, avec un barrage scaloppé et avancé donnera plus de basses....

Benoit de Bretagne
hé ho moi aussi je peux écrire en gros !

:lol:

je me suis mal exprimé (ou alors un fameux copier/coller dont j'ai le secret !!! :? )

oui évidemment sur d35 et d28 le barrage n'est pas sculpté.
ce que je voulais préciser c'était donc : "plus le barrage est allégé et avancé plus y'aura de volume et de basses.", qui est une généralité, mais qui peut être appliqué également à la d35 car le barrage est plus fin.

c'est un allégement par les dimensions et pas par le sculpture.

c'est d'ailleurs très intéressant de comparer côte à côte une D35 et une HD35.

la HD35 possède plus de "tout", mais comme le barrage n'est pas avancé il n'y a pas ce côté "boom boom" qu'on peut retrouver sur une HD-28 V.
performer55

Message par performer55 »

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 30 déc. 2006, 11:43, modifié 1 fois.
Répondre