zavez pas 4500$ à me donner ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gogibus

Message par gogibus »

Et le son donné par ces vieilles dames ménopausées, c'est vraiment mieux ?

:roll:
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Steph a écrit ::shock: :shock:
Tu vas nous les lâcher au compte goutte :twisted: :D :?:
Pour toi Steph ! OOO 28 1944 Image

Image
headsup

Message par headsup »

excellente également celle là !

Redha, même avec un héritage je ne pourrais pas m'offrir une de ces guitares (père ouvrier, 1 twingo,9 enfants...) ! p't'être quand je serai vieux !! :lol:

est-ce que c'est mieux ?
ach, difficile de répondre.

Perso, mes impressions : d18-1937 : excellente, mais je trouve que la d18a de benja sonne tout aussi bien !

les 000-18 acajou que j'ai essayé ne m'ont pas fait grosse impressions.

D28 1937 : la guitare la plus puissante que j'aie jamais jouée, mais aucun intérêt pour moi !

om-28 1931 : ma préférée. Quelquepart entre la B&H et la schoenberg de michel. Chaude et équilibrée, ultra sensible, très très émouvante

000-28 1944 : super également, mais moins bien que l'om de 1931. Mais mieux que la 000-28 de 1935 (super mais question de gout).

00-21 : super

0-21 : mon dieu ! je suis tombé amoureux. Un son si délicat, si intime et pourtant si riche...

donc bilan : y'en a qui sont tout bonnement incroyables, époustouflantes, inégalables ou presque. et d'autres banales...
et certaines comme la d18, reproductible, même par martin !

reste le "mojo", l'histoire.

C'est un peu comme les histoires. C'est tellement plus sympa d'entendre un vieux pépé raconter sa jeunesse que d'entendre un ado parler de sa life qu'il kiffe trop depuis qu'il a les sms illimited... à moins que le vieux n'ait rien d'intéressant à raconter !! :lol:

à essayer pour l'émotion, et les souvenirs !

ah, dernière chose. Si ces guitares ont vu passer des décennies, elles n'en demeurent pas moins très robustes !
Pas besoin de prendre des pincettes pour les jouer !
MICHEL WALIGORA

headsup a écrit :mais dans mon cas, la guitare est plus vieille que moi ! :twisted:
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! :twisted:
MICHEL WALIGORA

d18gesnb a écrit : Sur une 0 21 de 1905 la question des bouboules ne devrait pas se poser vraiment because gut strings...
Plutôt des Extra-light ! :wink:
MICHEL WALIGORA

redha a écrit : Je trouve qu'il faudrait censurer les messages à caractère de "frime" comme ceux Michel ou de Headsup. :evil: :)
Nous avons honte ! :oops: Hein, Headsup ! :D

:wink:
Dernière modification par MICHEL WALIGORA le ven. 05 sept. 2008, 14:13, modifié 2 fois.
MICHEL WALIGORA

gogibus a écrit :Et le son donné par ces vieilles dames ménopausées, c'est vraiment mieux ? :roll:
De toutes les guitares essayées ce jour là, plusieurs Martin et Gibson pre-war, seule la O 21 de 1927 a eu grâce à mes oreilles. Douceur, finesse, clarté, précision, poésie, puissance et projection pour un si petit instrument ! Une excellente guitare !
Néanmoins de toutes les guitares jouées, O 21 comprise, aucune, je dis bien aucune n'arrivait à la cheville de la Blazer & Henkes OM 45 Rio / Européen que j'étais venu chercher ce jour là. Si ça avait été l'inverse il va de soi que je serrais reparti avec une de ces merveilles !

:wink:
Dernière modification par MICHEL WALIGORA le ven. 05 sept. 2008, 16:41, modifié 1 fois.
headsup

Message par headsup »

MICHEL WALIGORA a écrit :
headsup a écrit :mais dans mon cas, la guitare est plus vieille que moi ! :twisted:
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! :twisted:
tu l'as dit ! ah ah !

http://www.youtube.com/watch?v=XIcNUl9BtqM
Steph

Message par Steph »

MICHEL WALIGORA a écrit :Néanmoins de toutes les guitares jouées, O 21 comprise, aucune, je dis bien aucune n'arrivait à la cheville de la Blazer & Henkes OM 45 Rio / Européen que j'étais venu chercher ce jour là. Si ça avait été l'inverse il va de soit que je serrais reparti avec une de ces merveilles ! :wink:
Sachant que l'allemande :lol: arrive avec peine à approcher la ceinture de la Thomson :oops: :twisted: :lol: :lol: et qu'elle n'a pas fait démanagé le pigeon 8) ... multiplié par 2 racine de 4 :arrow: :shock: ... j'ai du me gourrer :? ... à ben non ça donne : :twisted: :twisted: ouais, ben alors ça n'doit être que des bouzes :shock: ces guitares vintage !! :lol: :lol: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :
MICHEL WALIGORA a écrit :Néanmoins de toutes les guitares jouées, O 21 comprise, aucune, je dis bien aucune n'arrivait à la cheville de la Blazer & Henkes OM 45 Rio / Européen que j'étais venu chercher ce jour là. Si ça avait été l'inverse il va de soit que je serrais reparti avec une de ces merveilles ! :wink:
Sachant que l'allemande :lol: arrive avec peine à approcher la ceinture de la Thomson :oops: :twisted: :lol: :lol: et qu'elle n'a pas fait démanagé le pigeon 8) ... multiplié par 2 racine de 4 :arrow: :shock: ... j'ai du me gourrer :? ... à ben non ça donne : :twisted: :twisted: ouais, ben alors ça n'doit être que des bouzes :shock: ces guitares vintage !! :lol: :lol: :lol:
Il va falloir que tu réécoutes avec attention amigo 8) :lol: car la Thomson n'arrivait pas à LA cheville de LA B&H :twisted:. Bah c'était normal :idea: tu étais hypnotisé par le fingerstyle supersonique "aérien" du druide et pi t'y connait rien alors .. hein :lol:
Ces vintages, c'est bon pour décorer les baraques des gros riches :evil: :lol:
MICHEL WALIGORA

Steph a écrit :
Après quelques mois de cohabitation je peux te dire que la B&H et la Thompson sont de la même veine. Elles ont placé la barre très haut ! Elles sont tout simplement complémentaires, certains morceaux passant mieux sur l'une que sur l'autre. La B&H, au niveau du jeu, me tire vers le haut, m'aide à mieux jouer, à appréhender différemment la Thompson. Par ces guitares je renouvelle mon attachement à la lutherie moderne et les artisans à la production quasi confidentielle comme Benoit de Bretagne dont je n'ai pu à ce jour, malheureusement, essayer qu'une guitare que je garde toujours comme référence, les miennes et Martin y compris, lors de mes essais. A ce propos j'aimerais beaucoup essayer d'autres BdeB pour me faire un avis définitif. C'est quand tu veux Benoit ! :wink:
Les guitares vintages des bouzes ? Certainement pas !
Seulement voilà, la B&H est là et elle est un cadeau du ciel. Elle a quelque chose qui n'est pas de ce monde, ce son si pur : le chant des anges ! Lorsque je la joue je suis atteint du syndrome de Florence: L'émotion me submerge.
Répondre