Déçu et inquiet à cause de ma D41

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Steph a écrit : :shock: ... euh... ben si :lol: une Martin parfaitement réglée, agréable à jouer et qui donne tout son potentiel , ça existe :twisted: c'est même un boulot :idea: : luthier :twisted: Un A/R chez Benoît sera vite amorti par le plaisir que tu auras au quotidien avec ta dread ... :wink:
C'est aussi mon avis
mais voilà un aller/retour (avec le propriétaire) chez Benoît, c'est pas pour tout de suite, à moins de l'envoyer par DHL, UPS ou Chronopost, dans une caisse en bois.
Il me la garde une semaine et je retrouve un instrument au top :wink:

à voir ...
Life is for living
babosen

Message par babosen »

bjh-o-phil a écrit : Ben, le luthier a regardé le manche, il a vu un très léger voile et m'a dit : "moi je laisserai tomber" (pas la guitare ... mais la frisette). En conclusion sur une 6 cordes, il y a toujours une corde qui frise toujours un léger poil, c'est presque normal, la perfection n'existe pas :roll:

En fait, je crois qu'il ne voulait pas se lancer dans un réglage de trussrood ou un changement de sillet ou autre chose. Il a été très sympa malgré tout ... mais ... çà frise toujours
:shock: :shock: :shock: Il ne t'a pas corrigé le problème??????
:shock: :shock:
Là, je ne comprends pas...Parce qu'un sillet à changer et à ajuster, ou régler un truss, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus intéressant, mais c'est élémentaire pour un pro, un bon moyen de ravir un client qui reviendra toute sa vie chez toi et te recommandera à ses potes...Sérieux, je suis sur mon gluteus maximus, pour le coup... Ce ne doit pas être ça, à priori... Pour le très léger voile, d'accord, tout à fait compréhensible, mais il doit pouvoir compenser ça si c'est l'origine du buzz...Ou alors il n'entend pas ta frisette... T'as pas mangé des champignons bizarres, rouges et blancs, ces derniers temps par hasard? :lol: :?:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

babosen a écrit : :shock: :shock: :shock: Il ne t'a pas corrigé le problème??????
:shock: :shock:
NON, NON et NON il n'a rien fait, il a juste donné un p'tit coup d'une scie très fine dans le sillet de tête, mais çà n'a rien arrangé :evil: :evil:
Life is for living
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

babosen a écrit :Là, je ne comprends pas...Parce qu'un sillet à changer et à ajuster, ou régler un truss, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus intéressant, mais c'est élémentaire pour un pro, un bon moyen de ravir un client qui reviendra toute sa vie chez toi et te recommandera à ses potes...
Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'ose peut-être pas entreprendre ce genre de réglage

babosen a écrit :je suis sur mon gluteus maximus, pour le coup... Ce ne doit pas être ça, à priori... Pour le très léger voile, d'accord, tout à fait compréhensible, mais il doit pouvoir compenser ça si c'est l'origine du buzz...Ou alors il n'entend pas ta frisette...
oui il a dit que je me faisait des idées et que c'était normal, toute six cordes frise toujours un p'tit poil ... çà frise le ridicule tout çà

babosen a écrit :T'as pas mangé des champignons bizarres, rouges et blancs, ces derniers temps par hasard? :lol: :?:
et bé je me le demande :roll:
Life is for living
Steph

Message par Steph »

Est-ce que ton "luthier" :? avait une grande blouse blanche :?: ouais je vois ... des stylos dans sa poche supérieure ... bien sur ... et une grande croix verte qui clignotait dehors ... bingo :twisted: bon à lui tu lui demande des pastilles pour la gorge et après tu vas chez un monsieur qui s'occupe d'instrument de musique :idea: disparition de la frisouille garantie :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Steph a écrit :Est-ce que ton "luthier" :? avait une grande blouse blanche :?: ouais je vois ... des stylos dans sa poche supérieure ... bien sur ... et une grande croix verte qui clignotait dehors ... bingo :twisted: bon à lui tu lui demande des pastilles pour la gorge et après tu vas chez un monsieur qui s'occupe d'instrument de musique :idea: disparition de la frisouille garantie :wink:
Très drôle steph :evil: le luthier en question, il avait les doigts de tout gars qui travaille le bois et qui utilise des produits en tous genres (hors pastilles pour la gorge) ... pour le bois.
Non, tout simplement, il n'avait pas envie de me la régler, point c'est tout :cry: j'irai voir ailleurs
Life is for living
angfra

Message par angfra »

J'avais un leger problème de frisette sur mon OM28M. Le luthier a passé environ 2H00 à jouer sur les sillets et à replaner et polir les frettes. :wink:
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

angfra a écrit :J'avais un leger problème de frisette sur mon OM28M. Le luthier a passé environ 2H00 à jouer sur les sillets et à replaner et polir les frettes. :wink:
Ouais..., je vois, il me reste donc à trouver un luthier qui veuille bien s'occuper de ma Martin :roll:
J'ai remarqué que la frise s'entend plus distinctement lorsque j'attaque la corde de bas en haut (exemple : un aller/retour sur un Am)
Life is for living
angfra

Message par angfra »

En Bretagne, y'a pas mal de luthiers, dont certains pas mauvais du tout :wink:
Benja23

Message par Benja23 »

Un si long topic pour une corde qui frise :shock: :cry:
:wink:
Benja
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

angfra a écrit :En Bretagne, y'a pas mal de luthiers, dont certains pas mauvais du tout :wink:
oui merci j'ai déjà quelques adresses
Phil
Life is for living
headsup

Message par headsup »

Benja23 a écrit :Un si long topic pour une corde qui frise :shock: :cry:
Benja
alors qu'il suffit juste de virer la corde en question ! 5 cordes, c'est bien aussi ! :D
babosen

Message par babosen »

Benja23 a écrit :Un si long topic pour une corde qui frise :shock: :cry:
Benja
:lol: :lol: :lol: :lol:
n'est ce pas? Mais en fait, le vrai topic, c'est: "le luthier qui refuse de (ou qui ne peut pas???) régler une Martin avec une corde qui frise..." A défaut de décoiffer, c'est quand même un sujet qui défrise, non? Perso, je ne comprends pas, il y a vraiment un truc qui m'échappe...
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Steph

Message par Steph »

Keith Richards 8) avait le même soucis sur son Mi grave : pas un luthier chez Darty pour lui régler sa Télé :twisted: ... et voilà : il peut maintenant se casser la gueule des cocotiers et la terre entière le sait :idea:
On assiste peut-être à un truc énorme avec le Mi aigu :shock: ... moi je dis merci Headsup :wink: ... et j'ajoute : t'as toujours eu du piff :twisted: :wink:

Et si ça suffit pas pour ouvrir une 6eme page ( :lol: ), j'annonce une série Midas :oops: sur le truc qui échappe à Babosen :oops: :twisted: :roll:

J'y peux rien, les luthiers incompétents :cry: qui font regretter l'achat d'une guitare, une Martin en plus , ça mérite rien de moins :twisted: ... et puis d'avoir appris qu'Angfra avait eu un problème de frisette :lol: résolu en 2 heures :twisted: , ça vallait la peine d'en arriver là :idea:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :... et puis d'avoir appris qu'Angfra avait eu un problème de frisette :lol: résolu en 2 heures :twisted: , ça vallait la peine d'en arriver là :idea:
C'etait juste histoire de rassurer :D :D :D ...tu ne te rends pas compte :? :? :? :? ....... les nuits d'insomnies que cela peut provoquer!!!!!! :D :D plait/plait pas/replait/déplait/rereplait/plait plus/....../.... :roll: :roll: :roll:

Bientôt sur ce forum: Combien de temps j'ai mis pour aller chez mon luthier sans passer par la boulangerie :?

ON

VA

Y

ARRIVER

A

LA

6EME

PAGE

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre