Ca y est, l'uku, c'est parti !
Je n'ai pas encore trouvé de vernis cellulosique pour la guitare basée sur un modèle lacote, au lieu de rester les bras croisés et attendre que les vacances se terminent, autant utiliser le temps efficacement. Et puis, comme ça, je vernirai les deux en même temps !
Cependant, j'ai décidé d'y aller au culot - pas de plan, on verra ce que cela donne. J'ai quand même jeté un coup d'oeil à un plan récupéré de soprano mais l'uku en fabrication est concert. Si l'idée de faire comme ça, sans être précis choque qqun, et que cette présentation de création n'a pas lieu d'être là, il ne faut pas hésiter à le dire, je retire la présentation de suite, aucun problème (vraiment, et je n'écris pas cela pour ménager !)
Donc après inventaire des bois que j'ai en ma possession, voilà le projet parti :
J'ai de quoi me faire une table en épicéa. Après quelques recherches (merci wiki english, qui me dit que taille concert, c'est par exemple longueur vibrante 38 cm, c'est tout bon. Une jolie photo me montre aussi un uku avec 14 frettes.) Voilà les grandes lignes.

Collage de la table en épicéa et découpe de la rosace avec un outil de ma fabrication (et qui visiblement ne servira qu'une fois)

Une photo que j'aime beaucoup, comme quoi, c'est bien l'été, il y a du soleil.
La rosace avec des filets plastique, le même filet qui fera le tour de la caisse, j'ai de quoi faire la table et le fond -
1. Pas propre :

2. Propre (enfin, presque) :

Et là, maintenant, je suis parti dans un petit ''délire à moi'' : le barrage !

Mais, après réflexion, et en ''évaluant'' l'épaisseur de la table, je me suis dit que je ferais mieux de mettre un renfort pour le chevalet. J'ai coupé la barre du milieu et y ai inséré la plaque et remis une autre barre. Pas traditionnel du tout....