Une p'tite D41 à la maison et une histoire à vous conter

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Steph a écrit :j'ai pas beaucoup dormi à cause d'un visiteur 8) qui m'a filé des complexes sur mon jeu :roll: ... après son départ, atelier "monter et descendre" des gammes jusqu'à 6 heures du mat :twisted: j'dois plus avoir les yeux en face de tes ... trous :lol:
Il ne faut pas avoir des complexes sur son propre jeu, chaque guitariste a son propre style et c'est tant mieux. Ci-dessous, 3 styles bien différents et pourtant :

- Mark knopfler avec son pouce à l'horizontal qui fait 12 cm de long avec l'annulaire et l'auriculaire scotchés sur la table, j'ai essayé, j'ai pris des crampes pas possible
- David Gilmour avec ses grosses paluches, on a l'impression qu'il va, d'un seul doigt écraser 3 cordes à la fois. Là encore, il suffit de voir son jeu et on n'a plus qu'à allez se coucher ... bonjour les bends de 2 tons ou plus
- Pierre Perret a une façon très caractéristique de jouer avec un aller retour pas très académique, mais bon ...
Life is for living
Steph

Message par Steph »

Isostatisme :shock: (il vient de loin celui là :twisted: ) et/ou 2 doigts sur la table :roll: ... bah : de toute façon si ça sonne autant la garder de traviole :twisted:
Au fait : Wings généralisés depuis 2006 à la louche ... donc pour celle là ... 2004 8)

Isostatisme :roll: ... sans déconner 8) ... sans barbe et sans 000, y'en a vraiment qui mérite pas leurs vacances :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Raphc a écrit : Ben tu ne peux pas tourner quelque chose qui est pris en deux points sans déplacer un de ces points. Le point "axe de la mécanique" étant fixe... C'est mécanique, essayes avec deux doigts sur la table.
et oui c'est mécanique tout çà
je touche à rien
Life is for living
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Steph a écrit :si ça sonne autant la garder de traviole
conseil de steph, je la garde de "traviole" et puis çà lui donne un genre ... hein 8)
Life is for living
Steph

Message par Steph »

bjh-o-phil a écrit :Il ne faut pas avoir des complexes sur son propre jeu, chaque guitariste a son propre style et c'est tant mieux.
:lol: :lol: Knopfler, Gilmour, Perret ... Metheny dopé à l'homone de croissance 8) et Clapton qui n'aurait jamais bu que de la tisane :twisted: ... non, j'vous jure, le secret de tout c'est de se laisser pousser la barbe :lol: ... ou alors de kidnapper un pigeon mais c'est une école plus physique :lol:
Bon, à ce stade de portenawoak :shock: , je prévois d'isostater ( :D ) dans mon pieu :twisted: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

c'est quand même extraordinaire les forums de discussion :) ... d'un sujet très sérieux avec Hugues Auffray, çà finit avec Isostatisme :roll: et un mec barbu :roll:

musicales ficelles de caleçon
Life is for living
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Steph a écrit :Bon, à ce stade de portenawoak :shock: , je prévois d'isostater ( :D ) dans mon pieu :twisted: :arrow:
et avec combien de degrés de liberté :?: :?:
Life is for living
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Elle est très belle!

J'ai la même. La mienne est de 2008 et elle a des wings. D'ailleurs tous les modèles que j'ai essayé en ont désormais.

C'est une superbe guitare et tout comme toi, je ne m'en lasse pas!

Et je confirme, cette guitare donne tout ce qu'elle a dans le ventre avec des cordes médium...

Bon jeu :wink: :D
Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
chaploune

Message par chaploune »

Ma nouvelle HD-28 a des Wings à peine visible car elle est foncée, alors ça m'importe peu, de toute manière j'étais un fan de Wings.
Comme j'ai vu Sir Paul à Quebec cet été, je déclare que cette guitare devient la HD-28 Wings Signature.

Mais quel con, je suis!

Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
lukou

Message par lukou »

bjh-o-phil a écrit :
Steph a écrit :Bon, à ce stade de portenawoak :shock: , je prévois d'isostater ( :D ) dans mon pieu :twisted: :arrow:
et avec combien de degrés de liberté :?: :?:
:idea: Il y a rien de plus chiant qu'un lit bancale :twisted: Comme il y a 4 pieds, il est dit hyperstatique :mrgreen: . Il faut bien commencer la journée :arrow:
lukou

Message par lukou »

chaploune a écrit :Ma nouvelle HD-28 a des Wings à peine visible car elle est foncée, alors ça m'importe peu, de toute manière j'étais un fan de Wings.
Comme j'ai vu Sir Paul à Quebec cet été, je déclare que cette guitare devient la HD-28 Wings Signature.

Mais quel con, je suis!

:D :D :D
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

bjh-o-phil a écrit :
Steph a écrit :j'ai pas beaucoup dormi à cause d'un visiteur 8) qui m'a filé des complexes sur mon jeu :roll: ... après son départ, atelier "monter et descendre" des gammes jusqu'à 6 heures du mat :twisted: j'dois plus avoir les yeux en face de tes ... trous :lol:
Il ne faut pas avoir des complexes sur son propre jeu, chaque guitariste a son propre style et c'est tant mieux. Ci-dessous, 3 styles bien différents et pourtant :

- Mark knopfler avec son pouce à l'horizontal qui fait 12 cm de long avec l'annulaire et l'auriculaire scotchés sur la table, j'ai essayé, j'ai pris des crampes pas possible
- David Gilmour avec ses grosses paluches, on a l'impression qu'il va, d'un seul doigt écraser 3 cordes à la fois. Là encore, il suffit de voir son jeu et on n'a plus qu'à allez se coucher ... bonjour les bends de 2 tons ou plus
- Pierre Perret a une façon très caractéristique de jouer avec un aller retour pas très académique, mais bon ...
T'as oublié Soeur Sourire !
Ahhhh, Pierre Perret ! Ce guitariste que le monde entier nous envie ! :wink:
claude31

Message par claude31 »

:D :D :D
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

MICHEL WALIGORA a écrit :Ahhhh, Pierre Perret ! Ce guitariste que le monde entier nous envie ! :wink:
ah çà ! c'est certain
Je l'ai vu en août 2007 au festival du bout du monde (pointe de Crozon -Bretagne), devant 15000 personnes.
extraordinaire sur scène, une joie de vivre ce gars, émouvant, souriant, déconnant, bref tout y est passé ... il a même quitté la scène quelques secondes pour verser quelques larmes, ... touchant ce gars
Life is for living
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

T'es sûr qu'on parle du même ? :shock:

Image
Répondre