Quelle est votre finition préférée ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Quelle est votre finition préférée ?
Sans parler argent, quelle esthétique préférez vous pour une guitare? 18-28-30-40-42-45?
Et pourquoi ?
Benja
Et pourquoi ?
Benja
...
...
suivant le format
:
Sur une 000 ou une OM, finition 42 ... à un détail près
: sans logo "block letters" ...
...
Ne manque à la finition 28 qu'une rosace herrigbone pour être tout aussi parfaite ...
Sur les formats de caisse plus important (0000, J, H, M, D), finition 45 ... incontournable
... diabolique
... suprême
... toujours à un détail près
... repères de touche:oops: ... pas de blocks
... mais Logo Block sans problème sur une D
Bref, des idéaux
incompatibles avec la série standard
... et les modèles signature
... mais bon, pour les chieurs comme moi
, y'a le custom shop
... toujours à une exception près
... 1833 series
PS : fait péter un sondage

Sur une 000 ou une OM, finition 42 ... à un détail près

Ne manque à la finition 28 qu'une rosace herrigbone pour être tout aussi parfaite ...

Sur les formats de caisse plus important (0000, J, H, M, D), finition 45 ... incontournable

Bref, des idéaux

PS : fait péter un sondage

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
+1, également cela dépend vraiment des caisses en ce qui me concerne.
Petite caisse :
Le style 42 est celui que je préfère (avec snowflakes style 45 ou 42 plus court). Surtout pas de bloc MARTIN sur la tête. Le filet W/B/W sur la touche.
Ensuite c'est le 28 "récent" (avec le backstrip en zig zag) mais avec la rosace herringbone, bref la clapton 000-28EC
. Les anneaux, heu
... j'aime beaucoup moins. Toute la filetterie en grained ivoroid.
Grande caisse :
Le style 45 , c'est tout dans sa version pré 1937 cad avec les snowflakes. La fileterie également vieillie. Le bloc MARTIN ne me choque pas sur ce format.
Mention spéciale :
La finition 45 sur l'OM B&H (san-antonio) de Michel est parfaite car les filets des eclisses et dos sont moins larges que sur l'originale. C'est très équilibré.
Petite caisse :
Le style 42 est celui que je préfère (avec snowflakes style 45 ou 42 plus court). Surtout pas de bloc MARTIN sur la tête. Le filet W/B/W sur la touche.
Ensuite c'est le 28 "récent" (avec le backstrip en zig zag) mais avec la rosace herringbone, bref la clapton 000-28EC

Grande caisse :
Le style 45 , c'est tout dans sa version pré 1937 cad avec les snowflakes. La fileterie également vieillie. Le bloc MARTIN ne me choque pas sur ce format.
Mention spéciale :
La finition 45 sur l'OM B&H (san-antonio) de Michel est parfaite car les filets des eclisses et dos sont moins larges que sur l'originale. C'est très équilibré.
Oui, juste le temps de faire la photo à coté du sapinredha a écrit :J'ai une D-42 en Koa. Je vous jure que c'est le bonheur à regarder à un telle point que je préfère jouer devant un miroir non pour voir ma tronche d'assassin mais le bois de la belle.
Dans le style sobre qu'en pensez-vous de la D-100?