Quelle grande vérité... ce n'est qu'un outil.
D'ailleurs je connais un Blues Man hors pair chez moi qui a aucun intérêt pour les belles guitares, les Vintages...
C'est un pro qui joue avec de l'Épiphone, de la Fender de Corée ou du Mexique et de la Takamine. Sur disque on entend pratiquement pas la différence tellement il a du talent. Pendant que j'astique mes guitares lui en joue.
C'est une attitude mentale, on dit de Mccartney que ce n'est pas un Gear Man, c'est tout dire, il y en a pour qui, pourvue que ça joue, ça va. Il suffit d'écouter les Grands Blues Man avec leur charette de guitare accordée à l'oreille avec des cordes achetée chez le quincaillers.
Tommy Emmanuel! Que dire de plus
Rory (déjà spécifié)
Stevie Ray
...
Couleur de la table
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Dernière modification par chaploune le mar. 05 août 2008, 19:16, modifié 1 fois.
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
J'avais oublié de dire que j'ai déjà vu Jeff Healey le regretté blues man canadien joué dans un groupe de jazz avec une Gibson Archtop Vintage.
Mais elle était dans un piteux état, il la déposait sur son ampli et lorsqu'il la prenait il la fracassait partout.
Mais ça n'avait aucune importantce
Mais elle était dans un piteux état, il la déposait sur son ampli et lorsqu'il la prenait il la fracassait partout.
Mais ça n'avait aucune importantce

hihi, vous savez qu'à force de vous lire, je m'en veux terriblement à chaque fois que je cognette (c'est comme cogner, mais doucement
) ma guitare !!
Pourtant, je ne l'ai pas depuis longtemps ma Martin (Janvier) mais vu que je la balade partout et que je la joue beaucoup, ben elle a déjà eu des p'tits "pets", malgré mon soin "maniaque". Rien de grave ni visible, il faut le savoir pour le voir !
(du genre petit choc avec une partie métallique de l'étui, le capo qui me glisse des mains et qui tombe sur un coin de la table, le capo qui ripe et me laisse une marque sur le manche ...c'est fatal les capos)
Mais c'est comme ça. C'est un instrument avec lequel on est en contact direct, un peu "encombrant". C'est comme nous. Je ne connais personne qui n'a pas quelques cicatrices, à moins d'être resté enfermé dans un placard toute sa vie !

Pourtant, je ne l'ai pas depuis longtemps ma Martin (Janvier) mais vu que je la balade partout et que je la joue beaucoup, ben elle a déjà eu des p'tits "pets", malgré mon soin "maniaque". Rien de grave ni visible, il faut le savoir pour le voir !
(du genre petit choc avec une partie métallique de l'étui, le capo qui me glisse des mains et qui tombe sur un coin de la table, le capo qui ripe et me laisse une marque sur le manche ...c'est fatal les capos)
Mais c'est comme ça. C'est un instrument avec lequel on est en contact direct, un peu "encombrant". C'est comme nous. Je ne connais personne qui n'a pas quelques cicatrices, à moins d'être resté enfermé dans un placard toute sa vie !
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
On dit que le temps arrange les choses.
Je suis comme vous les copains mais quand la guitare prend de l'âge c'est moins dérangeant. Ma D-35 a 6 ans et ça me dérange moins maintenant sauf que le malaise se poursuit avec mes 2 plus nouvelles Martin.
Je suis comme vous les copains mais quand la guitare prend de l'âge c'est moins dérangeant. Ma D-35 a 6 ans et ça me dérange moins maintenant sauf que le malaise se poursuit avec mes 2 plus nouvelles Martin.