compresseur ou pas?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
compresseur ou pas?
bonjour
je possède une godin multiac nylon SA, c'est une très bonne guitare et les capteurs sont excellents, je la branche dans un boitier bosse AD5 directe sono ou sur le système d'amplification disponible...le boitier fait très bien son travail...
mon souci concerne la dynamique, les rasguedos ou les jeux plus "punchi" sont agressifs, les capteurs retanscrivent trop bien toutes les nuances.
dois-je utiliser un compresseur ou alors un limiteur pour adoucir ces attaques? des références...
merci de vos réponses...
je possède une godin multiac nylon SA, c'est une très bonne guitare et les capteurs sont excellents, je la branche dans un boitier bosse AD5 directe sono ou sur le système d'amplification disponible...le boitier fait très bien son travail...
mon souci concerne la dynamique, les rasguedos ou les jeux plus "punchi" sont agressifs, les capteurs retanscrivent trop bien toutes les nuances.
dois-je utiliser un compresseur ou alors un limiteur pour adoucir ces attaques? des références...
merci de vos réponses...
Salut Taregui, venuebien!
J'en sais rien niveau compresseur.
Mais coté raesguados, rien ne sert de les jouer fort, l'important est de les "placer".
(plutot que de brider ta guitare, travailler le placement "en nuances", améliore de toute façon le jeu, et permet de conserver ses nuances. Raesguados nuancés=trémolos plus intenses
)
Ce qui n'empeche que compresser peut etre une solution.
PS: comment fait tu pour les "golpés", avec une multiac?
Vive le mencofla.
Si tu veut te présenter, clique là-dessus.
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... &start=345

J'en sais rien niveau compresseur.
Mais coté raesguados, rien ne sert de les jouer fort, l'important est de les "placer".
(plutot que de brider ta guitare, travailler le placement "en nuances", améliore de toute façon le jeu, et permet de conserver ses nuances. Raesguados nuancés=trémolos plus intenses

Ce qui n'empeche que compresser peut etre une solution.
PS: comment fait tu pour les "golpés", avec une multiac?
Vive le mencofla.

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bonjour Greco
merci pout ta réponse, en fait je ne joue pas du flamenco, j'avais juste pris l'exemple du rasguedo , comme j'aurais pu parler du slap...
je ne fais pas de golpé, la guitare n'a pas de mricro de caisse (juste les capteurs sur le chevalet)
tu as raison lorsque tu proposes de jouer tout en nuance, mais dans l'énergie de la musique, lorsque l'on a envi d'"attaquer" cela doit être possible!
En acoustique ou à faible amplification cela fonctionne très bien, mais dès que l'on monte la sauce, le son devient agresif.
j'ai eu un aer que j'ai revendu, passer un certain volume le son devenait de la bouillie, alors que moins forts c'était un régal, maintenant je me branche direct sono.
vive le flamenco tout de même, vive la musique...
merci pout ta réponse, en fait je ne joue pas du flamenco, j'avais juste pris l'exemple du rasguedo , comme j'aurais pu parler du slap...
je ne fais pas de golpé, la guitare n'a pas de mricro de caisse (juste les capteurs sur le chevalet)
tu as raison lorsque tu proposes de jouer tout en nuance, mais dans l'énergie de la musique, lorsque l'on a envi d'"attaquer" cela doit être possible!
En acoustique ou à faible amplification cela fonctionne très bien, mais dès que l'on monte la sauce, le son devient agresif.
j'ai eu un aer que j'ai revendu, passer un certain volume le son devenait de la bouillie, alors que moins forts c'était un régal, maintenant je me branche direct sono.
vive le flamenco tout de même, vive la musique...
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- Messages : 14
- Inscription : mer. 19 avr. 2006, 13:57
Salut. Les systèmes RMC sont effectivement très sensibles et captent tout ce qui se passe. La plupart du temps, il faut revoir ses doigtés main gauche et surtout règler les attaques mains droite lorsqu'on utilise une godin multiac. Je ne suis pas un spécialiste du flamenco, mais les idées proposées précédemment peuvent aténuer la dynamique (personellement, je préfère utiliser cette guitare en direct sur la table)
Il faut aussi essayer d'enlever le plus possible de médium mais pas trop surtout si on n'est pas en solo. Il faut aussi essayer de chercher l'endroit où attaquer sur les cordes (distance par rapport au chevalet).
Vaste problème : une guitare doptée de micros puissant mais qui capte tout !!!!! Il faut trouver le compromis grâce aux réglages, la meilleure méthode étant d'adapter son jeu à la guitare utilisée.
Eric Gombart
Il faut aussi essayer d'enlever le plus possible de médium mais pas trop surtout si on n'est pas en solo. Il faut aussi essayer de chercher l'endroit où attaquer sur les cordes (distance par rapport au chevalet).
Vaste problème : une guitare doptée de micros puissant mais qui capte tout !!!!! Il faut trouver le compromis grâce aux réglages, la meilleure méthode étant d'adapter son jeu à la guitare utilisée.
Eric Gombart
Mais tu es qui toi Taregui ?taregui a écrit :petit UP...
Alors y a pas de spécialiste de l'amplification sur ce forum?
un petit effort...
Tu ne connais pas le sujet, tu n'as pas la réponse, alors que dans un autre post, tu te permets de juger sans retenu!
Et merci Eric pour ton avis de spécialiste

Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Hello,
Godin.... rasguado ? = pas compatible et son criard .... une godin c'est sympa pour jouer du bout des doigts mais quand il s'agit de frapper la corde il faut oublier ce type de micro... on obtiendra toujours un son agressif, j'en ai utilisé par le passé tout comme la Gibson Chet Atkins et il me semble que lorsqu'on frappe trop fort la corde, que celle-ci glisse sur le sillet/capteur et provoque se son qui plus est désagréable.
Depuis longtemps j'opte pour un système dual source type I-beam ça permets d'avoir un tout petit peu d'attaque via l'éléctret et un son chaud et rond via le micro interne, avec un bon ingé son on peut même jouer à très.. trés.. très.. fort niveau sans notre ami larsen venu tout droit de Norvège
ni un bouche rosace:
Avantage
1. de jouer sur une guitare qui vibre pas une planche à pain
2. de ne pas changer sa manière de jouer +/-
3. Un rasguado avec ce type de micro c'est juste énorme et le golpè il claque à la gueule!
PS: tout effets comme un compresseur, limiteur tuera le son de l'instrument s'il n'est pas utilisé avec finesse... dans tout les cas je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Godin.... rasguado ? = pas compatible et son criard .... une godin c'est sympa pour jouer du bout des doigts mais quand il s'agit de frapper la corde il faut oublier ce type de micro... on obtiendra toujours un son agressif, j'en ai utilisé par le passé tout comme la Gibson Chet Atkins et il me semble que lorsqu'on frappe trop fort la corde, que celle-ci glisse sur le sillet/capteur et provoque se son qui plus est désagréable.
Depuis longtemps j'opte pour un système dual source type I-beam ça permets d'avoir un tout petit peu d'attaque via l'éléctret et un son chaud et rond via le micro interne, avec un bon ingé son on peut même jouer à très.. trés.. très.. fort niveau sans notre ami larsen venu tout droit de Norvège

Avantage
1. de jouer sur une guitare qui vibre pas une planche à pain

2. de ne pas changer sa manière de jouer +/-
3. Un rasguado avec ce type de micro c'est juste énorme et le golpè il claque à la gueule!
PS: tout effets comme un compresseur, limiteur tuera le son de l'instrument s'il n'est pas utilisé avec finesse... dans tout les cas je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !