Conseils sur D-28

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

Message par angfra »

niko a écrit :
angfra a écrit :Du Mada :wink: .....mais avec du Sitka :roll: ......
Bah, c'est Grossman qui a choisi, il nous avait dit à Toulouse que le Sitka était à priori son bois de table préféré, il le trouve plus polyvalent que l'alpin (pour jouer à la Gary Davis avec des fingerpicks par exemple)
Je ne critique pas le Sitka et je comprends qu'on puisse l'apprecier (je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé). Cependant, je conseille d'essayer l'Adi pour comparer les differences qu'il apporte. Je trouve qu'il y a un gouffre entre ces deux bois, peut être dû à mon style de jeu un peu bourrin :wink:
Steph

Message par Steph »

angfra a écrit :Je trouve qu'il y a un gouffre entre ces deux bois, peut être dû à mon style de jeu un peu bourrin :wink:
:lol:
Pour moi qui ne suis que finesse :shock: , délicatesse :lol: :lol: et donc probabalement l'un des plus fins "éleveur en canards" de ce forum (un pain :twisted: à chaque mesure ... un vrai talent 8) une histoire de volonté ... et encore, accordé à l'oreille :twisted: je peux faire pire :roll: ) , je trouve aussi que ces 2 épicéas ne peuvent être comparés ...
Jamais le volume et l'intention donnée par la main droite ne vient à bout de ce que l'Adi peut encaisser :shock: ... et plus on insiste (faux c'qui faux :wink: ) plus, l'écart se creuse avec le cousin Sitka ...
Comme quoi, sans être "bourrin" :wink: , suffit simplement de jouer fin pour bien entendre la différence :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Je pense que vous pourriez vous entendre autour de bonnes rillettes de canard. :D
Steph

Message par Steph »

lukou a écrit :Je pense que vous pourriez vous entendre autour de bonnes rillettes de canard. :D
Je pense aussi ... t'en est ??? :lol: :wink:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :
lukou a écrit :Je pense que vous pourriez vous entendre autour de bonnes rillettes de canard. :D
Pour sur, mais on joue les guitares avant :lol:
angfra

Message par angfra »

lukou a écrit :
Steph a écrit :
Pour sur, mais on joue les guitares avant :lol:
C'est là que tu te trompe Loukou :? .....un bon Sitka recouvert d'une fine couche de rillettes vaut presque un mauvais Adi :D :D :D
Steph

Message par Steph »

Ben là je crois qu'on l'a bien aidé l'ami Rootside :lol: En arriver à s'enduire les tables de rillettes :roll: 8) ... si ça c'est pas du conseil pertinent :twisted: :D
Tu veux qu'on t'aide aussi pour les cordes :shock: ... :?: ... mais t'es pas un peu dingue :lol: ... provocateur :twisted: , forcené :lol: , guitariste :wink:
redha

Message par redha »

Salut je me présente. Je m'appelle Rédha et j'habite à Lausanne. Mon pseudo avant était Klouch mais j'ai dû le changer car je n'arrivais plus à l'utiliser.
Voilà, je me suis jamais trop arrêter sur les chiffres indiquant l'espacement (Bridge string spacing) mais je profite de vous poser la question maintenant que Luko nous a présenté ce jolie tableau comparatif. Que signifie réellement 2-3/8"? L'unité est certes le pouce (2.54 cm) mais enocre...
:(
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 22:09, modifié 1 fois.
redha

Message par redha »

Ce n'est pas le calcul qui posait problème (ça serait le comble pour un ingénieur) mais de où à où et maintenant que je vois le 6 cm et des poussières je comprend que c'est de la 1ère à la 6ème corde or je pensais à l'espacement entre deux cordes adjacentes comme le Mi et le La. :) Merci pour ta réponse. héhé!
Saulot

Message par Saulot »

rootside a écrit :elle est gorgeousssssssss, super belle et ca peut rentrer dans mon budget mais rien ne presse moi aussi je dois revendre ma folk hehe :wink: (d'ailleur je vais poster une annonce...)
Oui c'est la mienne.

D'ailleurs pas sur que je la vende je dois simplement me séparer d'au moins une guitare suite à l'achat très récent de mon graal chez Martin.

Je confirme sinon les précédentes réponses en ce qui concerne les table en Adi. En effet même si j'appréciait auparavant beaucoup le Sitka, depuis que j'ai gouté à l'Adi impossible de revenir sur un autre type d'épicéa. L'adi donne cette dynamique, cette attaque à la fois tranchante et doté d'une superbe définition qui fait qu'on ne s'en lasse pas (en tous cas sur une dreadnought).
lukou

Message par lukou »

Oui, sur les grosses caisses cela ne se discute pas. Un essai et c'est la claque assurée. Grosse différence !

Sur les petites caisses, l'alpin, adi peut se discuter en fonction de ses préférences en plus du sitka. Il y a aussi le german, la carpathian mais je ne l'ai connais pas du moins essayés.
niko

Message par niko »

angfra a écrit :Du Mada :wink: .....mais avec du Sitka :roll: ......
Ben voilà angfra, Grossman explique son choix :
http://stefangrossmansguitarworkshop.yu ... topic/1523

El McMeen précise également que les considérations économiques n'étaient pas étrangères à ce choix !
performer55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:32, modifié 1 fois.
356

Message par 356 »

performer55 a écrit :Perso, j'adore le sitka sur ma simple petite D-18 standart.

Sans prétention aucune, mais très très passe-partout. Super !

J'adore le sitka et l'acajou. Très différent de l'adirondack. Mais idéal pour jouer du bon vieux Folk "70.

Après, du sitka avec du Madagascar.... :cry:

Pour moi, c'est...
"Euh..., vraiment, non merci, sans façon, mais c'est très gentil d'avoir proposé".

Bonne zik,

Paul :)
Tout pareil ! j'AdOOre le Sitka combiné à l'acajou... :wink:
Répondre