Bon, je fais remonter ce sujet pour évoquer à nouveau la noix de tagua. Si les sillets, médiators et incrustations ont été évoqués, l'usage que je compte en faire apporte un complément assez évident : des boutons de clef de mécaniques.
En effet, ma bourse m'interdisant l'achat d'une élégante copie à 300 euros (Dupont ou autres) des mécaniques qui équipaient les Selmer Maccaferri, surtout pour une guitare chinoise (Aria) achetée moins de 70 euros avec une table fendue (pour un premier projet de remise en état), j'ai souhaité "bosser le sujet" en utilisant des mécaniques plus modestes en les customisant, ayant certaines exigences concernant la forme des boutons.
Dans un premier temps, j'avais trouvé sur Django Station des boutons qui semblaient splendides (->
http://www.djangostation.com/boutik/fr/ ... ennes.html ), mais en rupture de stock "ad vitam aeternam".
J'ai donc tenté l'usinage d'un os à moelle (fort délicieux avec du gros sel), mais le fini reste rugueux, poreux et terne à mon goût.
Et d'un coup "eureka", je me suis souvenu avoir utilisé le corozo pour la réparation du netzuke d'une amie il y a quelques années. Du coup, j'ai commandé quelques graines sur le Net et ne manquerai pas de faire quelque chose pour mon appareil photo de façon à vous faire suivre le projet...