J'avais fait un topic il y a quelques mois où je posais plein de questions. Bref, l'été est arrivé, et j'ai commencé ma guitare (une folk, je me suis basé sur le plan de la Gibson de Grellier).
Bien sûr, j'ai encore plein de problèmes ^^
Je n'ai fait qu'un moule pour pouvoir mettre les éclisses une qu'elles seront cintrée (je pense me faire un fer à cintrer avec une lampe halogène et un tube en aluminium), je compte bientôt attaquer le manche.
Un de mes problèmes est que j'ai acheté la table d'une part, et les éclisses et le fond d'autre part, tout ça chez Madinter.
Et j'ai donc une table de 4mm d'épaisseur, des éclisses de 4mm d'épaisseur, et un fond de 5mm d'épaisseur, alors que je voudrais une table de 2.8mm d'épaisseur, des éclisses de 2mm d'épaisseur et un fond de 2.5mm d'épaisseur.
J'ai déjà demandé à la scierie (où j'ai acheté une planche d'érable pour mon manche) et à un autre "marchant" de bois, ils m'ont tous les deux dit que c'était beaucoup trop fin pour leur machines, et que s'il mettaient mes planches dedans, elle allaient éclater. Le second a ajouté que j'allais avoir beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui puisse me réduire les planches de manières si fine et précise, de plus il a dit que si la table était en épicéa, elle devait avoir des noeuds qui allaient sauter lors du calibrage.
Voilà, j'imagine que vous avez déjà été confronté à un tel problème et que vous l'avez résolu... J'aimerais savoir comment vous avez fait.
Merci