Cela fait maintenant quelques semaines que je fabrique ma guitare en cours du soir chez Benoit et l'idée de vous faire suivre son évolution me trottait dans le tête depuis quelques temps mais faute de temps , je ne pouvais pas le mettre en oeuvre.C'est maintenant chose faite et j'espère pouvoir tenir ce post à jour régulierement en y ajoutant des photos.
Peu de photos pour commencer mais j'espère pouvoir étoffer par la suite.
C'est une OM Epicéa Européen/Palissandre de Rio , Manche en Erable Flammé
La table en Epicéa Européen
Le fond et les éclisses en Palissandre de Rio
Le fond seul
Etat actuel de la guitare au 08/05/06
Nouvelles photos du 15/05/06
Préparation du barrage pour le fond
Collage des barres du fond
Photo du 22/05/06
Aujourd'hui scalopage barrage du fond
Une seule photo pour cette fois : le 29/05/06
Collage du fond
Nouvelles photos du 17/08/06
Matthieu
Dernière modification par Matt le jeu. 17 août 2006, 19:17, modifié 5 fois.
Ah ! encore un éleve à paraitre dans la session cours du soirs ! En tout cas elle à tout pour etre magnifique, quel superbe bois !! Bravo et bon courage pour la suite (:
le palissandre est sublime , en plus avec l'aubier , c'est vraiment un regal pour les yeux
et cette nuance de bois foncé et de bois clair , extra
et le son doit etre........... j'en perd les mots
bravo
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Par contre en ce moment ca avance pas trop étant donné que je suis pas souvent dispo mais l'été touche à sa fin,ca va aller mieux.
Aprés avoir été absent quelques temps (boulot) et bloqué à Londres (ne jamais perdre ses papiers lol) je dépoussiére mon sujet et vous post deux nouvelles photos
Les filets du fond sont collés,ca fait tout de suite plus beau et le manche est posé mais juste pour la photo
et oui, ça commence à être plus que sublime.... le manche en érable flammé et les éclisses fond en rio, classieux! et la caisse qui résonne en Fa# très bon signe !!!