Adi / Noyer / classique

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Liphou

Message par Liphou »

Salut !
Sympa l'oiseau, du plus bel effet certainement ! Une question : l'oiseau sera-t-il d'un seul block ou de plusieurs morceaux ?
GRECO

Message par GRECO »

Liphou a écrit :Salut !
Sympa l'oiseau, du plus bel effet certainement ! Une question : l'oiseau sera-t-il d'un seul block ou de plusieurs morceaux ?
Je verrais :lol: , j'essairais en un morceaux. Si je galère trops, en plusieures. 8)
Non, sans doutes en plusieurs dés le départ en fait!:oops:

(pour les pates, je sent meme que ça risque de finir, avec colles+poussières. Elles font 0.5mm x 1mm, mais sont indispensables.)
carlos

Message par carlos »

Bah, oui, un oiseau sans pattes, ça ne volle pas !! :lol: :lol: :wink:
@+

Carlos
Johan

Message par Johan »

Sympa le piaf.
Faudrait peut-être un dessin un poil plus précis. Pendant un instant je me suis demandé il est ou le cul-cul elle est ou la tê-tête. Ou alors c'est moi qui suis à l'ouest... :lol:
GRECO

Message par GRECO »

Johan a écrit :Sympa le piaf.
Faudrait peut-être un dessin un poil plus précis. Pendant un instant je me suis demandé il est ou le cul-cul elle est ou la tê-tête. Ou alors c'est moi qui suis à l'ouest... :lol:
Normal, il faut maintenant, que je le scan, agrandisse, redessine, réduise, imprime. :lol:

Mais après, de toute façon il faudra que je le découpe/incruste, en taille réelle. :? Alors sur que c'est pas cette fois-ci, qui y verra le reflet dans la pupille, au z'osieau. :wink:

J'éssairai peut etre, de faire un ch'ti trou, au niveau de l'oeil, pour y coller un chouille d'érable. (Et pis, sinon, tant pis, ça me fera un test de Ror-chat.... :lol: ) Et j'l'apellerai, la "Titi et Rominet" :wink:
carlos

Message par carlos »

Envoi le moi en Jpeg, en me donnant les dimmensions réelles, je le reproduit en DAO, après on lui fait l'échelle que l'on veut :wink:
@+

Carlos
GRECO

Message par GRECO »

carlos a écrit :Envoi le moi en Jpeg, en me donnant les dimmensions réelles, je le reproduit en DAO, après on lui fait l'échelle que l'on veut :wink:
Décidément, toujours sur le pont Carlos. :D :wink: Dans ce cas, je vais profité du temps libre, la semaine prochaine, pour en faire plusieurs, à échelles plus grande. Tu pourras choisir. :wink:

Et tenter de définir des zones éclairées/sombres (parties du puzzle), pour que Johan puisse savoir au moins, "ou il est le d'susus", "ou il est le d'sousous". :lol: (enfin à voir)
C'est pour ça que je disait, que les pates étaient indispensables. :wink: ("pa-pates"="d'sousous-queuqueu"!!! :lol: )

Le deuxième, est très mal fait, j'en convient. (c'était pour montrer l'idée)
J'étudie ça, et te MP, des que j'ai quelque chose de correct. Merki. :wink:

PS: c'est vrai que j'avais pensé au drapeau, pour incruster sur une petite zone. Moins risqué.....à suivre)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

allez des photos de tes bois:

Epicéa rouge des Appalaches(coupé en 1992):
ImageImage

puis le noyer, le choix entre le jeu n°1 ou le jeu n°2???
ImageImage

Benoit de Bretagne
Auxan

Message par Auxan »

le 1 a l'air très bien :D
riri

re

Message par riri »

dis-donc, les vers chez toi, c'est pas de la tarte !!! :lol: :lol: T'as vu les trous qu'y ont fait !!!

Ah bon, ce sont des noeuds..... :oops: bon, je :arrow:

Le 1 est pas mal en effet
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
GRECO

Message par GRECO »

Cool, un Appalaches unie! :wink: (c'est pas courant, ça me faisait un peu peur :P )
Alons y pour le 1. :D Bravo à Michel et Benoit, pour le coup de rabot. :wink:
Vivement le détour Angevin! :P (On se tient au courant) "Reste plus", qu'a pas les sagouiner. :lol: 8)
Des nouvelles sous huitaine, de la construction de l'établi.

Bonne matinée, ..........ou nuit? :roll: :lol: à tous! :wink:
Merci, Greg
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit :Cool, un Appalaches unie! :wink: (c'est pas courant, ça me faisait un peu peur :P )
Alons y pour le 1. :D Bravo à Michel et Benoit, pour le coup de rabot. :wink:
Vivement le détour Angevin! :P (On se tient au courant) "Reste plus", qu'a pas les sagouiner. :lol: 8)
Des nouvelles sous huitaine, de la construction de l'établi.

Bonne matinée, ..........ou nuit? :roll: :lol: à tous! :wink:
Merci, Greg
Euh, là, je ne suis coupable de rien :lol: :lol: :wink: dès fois, oui, mais pas là :wink: (Joli ces planchettes :P :P , ya plus qu'a affuter les outils et acheter des piles pour l'APN)

Michel
GRECO

Message par GRECO »

carlos a écrit : Euh, là, je ne suis coupable de rien :lol: :lol: :wink: dès fois, oui, mais pas là :wink: (Joli ces planchettes :P :P , ya plus qu'a affuter les outils et acheter des piles pour l'APN)
Michel
T'as bien avancé sur ta guitare effectivement. :wink:
J'ai hate de voir une fois l'érable vernis! :D

Merci Benoit, si c'est pas du quartier stable ça (Noyer+Adi) ! :D
carlos

Message par carlos »

[quote="GRECO"

T'as bien avancé sur ta guitare effectivement. :wink:
J'ai hate de voir une fois l'érable vernis [/quote]

Quand je dit qu'elle aura un petit de "de Bretagne" dans les tripes je ne rigole pas , jusqu'alors pour moi c'est la partie la plus difficile que j'ai trouvé, pour tout vous dire, Benoit en à fait 70 % des filets :oops: :oops: , mais en étant en présence du centimaître je preférai arréter avant de faire une connerie :roll: :wink:
@+

Carlos
Florian

Message par Florian »

alors Greco, est ce que t'as commencé à faire des copeaux avec tout le beau bois et les chouettes outils que t'as ?
Répondre