Adi / Noyer / classique

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

GRECO

Message par GRECO »

Bon, faute de temps, ça avance pas très vite. (Bientot les "vacances", damned j'ai hate :D )
Mais au niveau de la rosace, si vous avez des opinions/suggestion, n'hésitez pas. :wink:

J'ai essayé de faire sympa, original, mais pas infaisable. :?
noir=ébène, rouge=palissandre ou bloodwood, marron=noyer ou palissandre, jaune fluo=érable.
Je ne suis pas daltonien, mais j'ai fais avec les feutres que j'avais sous la main. :lol:

Image

Encors merci à Michel, pour la "mise au propre" du dessin d'origine. :wink:

A+
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Je trouve l'idée sympa mais perso, suivant les bois que tu prends, j'ai peur que le contraste "marron / jaune" soit assez faible. A tester avec des chutes en fait, mais le schéma est original et bien agréable :).

T'as commandé tout tes placages déjà ?
GRECO

Message par GRECO »

GRECO a écrit : noir=ébène, rouge=palissandre ou bloodwood, marron=noyer ou palissandre, jaune fluo=érable.
Je ne suis pas daltonien, mais j'ai fais avec les feutres que j'avais sous la main. :lol:
A+
En fait, l'érable est le seulbois dont je soit sur. :lol: Mais en vrai, il est de couleure "crème flamé". :wink:

Les plaquages sont commandés, sauf le Bloodwood. (j'attend de voir les contrastes entre les autres bois, et la couleur du palissandre)

Merci de ton avis. :D
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
GRECO

Message par GRECO »

Coriolan92 a écrit : N'hésites pas à me contacter, je pars en Bretagne demain, et serai à Brest (si!) les 13 et 14 ...
Déja pas mal de bateux sont arrivés! :wink: Les bateaux médiévaux me font marrer! :lol: A l'image des chateaux de l'époque, y manque que les ponts levis. :shock: :lol:

Merci à toi, MP envoyé. :wink:
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit :
Coriolan92 a écrit : N'hésites pas à me contacter, je pars en Bretagne demain, et serai à Brest (si!) les 13 et 14 ...
Déja pas mal de bateux sont arrivés! :wink: Les bateaux médiévaux me font marrer! :lol: A l'image des chateaux de l'époque, y manque que les ponts levis. :shock: :lol:

Merci à toi, MP envoyé. :wink:
Pour l'instant y'en a beaucoup qui sont à Rouen :wink: .
@+

Carlos
GRECO

Message par GRECO »

carlos a écrit :Pour l'instant y'en a beaucoup qui sont à Rouen :wink: .
Saute sur l'un d'eux, et vient boire un coup! :lol:
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit :
carlos a écrit :Pour l'instant y'en a beaucoup qui sont à Rouen :wink: .
Saute sur l'un d'eux, et vient boire un coup! :lol:
Ouais, en ce moment dans l'état que se trouve souvent les marins, heureusement que les ponts barrent le chemin, parce qu'ils partiraient bien a l'envers de la mer :roll:, les urgences du CHU sont pleins (Et y'a pas qu'eux) des comats éthyliques et d'accidents de marins en tout genre :? :wink:
@+

Carlos
GRECO

Message par GRECO »

Une vrai féte de marins quoi. :lol: (La noyade est une seconde nature faut croire.)

En parlant "Fète de la mer":

Un petit dessin de tete, qui m'est venu cet après-midi. (c'est fait à la main en 5 minutes. :? Je le mets, juste pour savoir si vous pensez qu'il vaut mieux garder: seulement l'oiseau, le tout, un mix? (avant de le mettre au propre?)

Le jaune représente toujours l'érable. J'ai pas eu le temps d'acheter, un crayon "blanc cassé flammé". :lol: :wink:

Image
Le fanion/décor, est juste pour donner l'idée générale.

Ou plus sobre:
Image
Palissandre rouge, ou Bloodwood+ébène

Merci de vos suggestions.
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
GRECO

Message par GRECO »

Coriolan92 a écrit :Je n'aurai pas assez de rio brun rouge pour un placage de tête !!! :cry:
Pas de soucis, je dois recevoir du palissandre (plaquage de tete+quelques chutes). Je n'en connais pas vraiment la couleure (brun ou rouge), mais s'il n'est pas assez rouge, on fera une commande groupée. :wink:
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit :

Le jaune représente toujours l'érable. J'ai pas eu le temps d'acheter, un crayon "blanc cassé flammé". :lol: :wink:

.
Il faut en faire un avec une chute d'Erable Flammé de bernieulles, je préfère qu'avec le oiseau seul :wink: ..

Michel
GRECO

Message par GRECO »

carlos a écrit : je préfère qu'avec le oiseau seul :wink: ..
Michel
Je le savais :lol: , meme si la première est allégée, par rapport à celle que je t'avais envoyé en MP. :wink:

Je pense opter pour celle la de toute façon. (cause bois veiné, qui donnera une tout autre, aspect que le dessin)

Merci.
milot

Message par milot »

l'oiseau tout seul sera, je pense, du plus bel effet, epuré et classieux.
l'autre dessin fait un peu "rococo" :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
GRECO

Message par GRECO »

Merci Milot. Effectivement, le premier jet était un peut "too much" :lol:

Je pense juste que je vais "remonter" l'oiseau de 2 à 3mm, pour le centrer, entre le haut des découpes des mécaniques, et les arètes latérales des bords de tetes. :wink:

Déja, ne pas avoir de: "Un oiseau ça??", me fais bien plaisir. :lol: Merci :wink:
Répondre