Petite bouche silver oak

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Message par Florian »

carlos a écrit :Hello,

Bravo Olivier, elle est belle c'est gratoune, à mon avis c'est du Platane, j'ai posé des plinthes en Platane dans la chambre de mes filles il y a quelques années et ça y ressemble comme deux gouttes d'eau :shock: :? , Bravo encore.
waaa des plinthes en platanes ! la classe, t'as pas des chutes pour faire des filets ? :)
je plussoie Michel, ç'a tout l'air d'être du platane.
carlos

Message par carlos »

Florian a écrit :
carlos a écrit :Hello,

Bravo Olivier, elle est belle c'est gratoune, à mon avis c'est du Platane, j'ai posé des plinthes en Platane dans la chambre de mes filles il y a quelques années et ça y ressemble comme deux gouttes d'eau :shock: :? , Bravo encore.
waaa des plinthes en platanes ! la classe, t'as pas des chutes pour faire des filets ? :)
je plussoie Michel, ç'a tout l'air d'être du platane.
Hé non c'était il y à 11 ans alors si y'en avait elles ont finies certainement au Barbe cue. C'était un lot, mais pas dans une solderie, à l'époque j'avais du les payer à peine plus cher que des plinthes en sapinnette :wink: mais le gérant n'est pas resté longtemps dans la boutique, il à fini par se faire virer, il ne devait pas avoir le sens de la valeur des choses :roll: :? .
@+

Carlos
OlivierMTL

Message par OlivierMTL »

Du platane, ÇA c'est une idée...

Merci messieurs ca fait toujours plaisir, ne nous le cachons pas.
le morceau d'érable "piqué-ondé" avait une belle ligne foncée que j'ai juste réhaussée avec de l'huile d'abrasin pour coller à la couleur du dos.
Ce morceau d'érable dailleurs est l'un des morceaux de bois les plus durs que j'ai eu à travailler jusqu'à présent, ici ça s'appelle du Rock Mapple, j'ai compris pourquoi ... et ca se finit comme un charme, pas de pores apparentes.
Florian

Message par Florian »

c'est fou comment ça ressemble à du platane en tout cas :)
encore bravo Olivier ! très chouette ;)
Johan

Message par Johan »

OlivierMTL a écrit :j'ai juste réhaussée avec de l'huile d'abrasin pour coller à la couleur du dos.
Ah bon, on peut vernir par dessus une finition à l'huile ?? Ca fonctionne bien ?
OlivierMTL

Message par OlivierMTL »

Les co^tés ont été huilés également, il suffit de bien laisser sécher, j'ai mis 2 couches au chiffon, essuyé l'exédent et laissé sécher une semaine, jusquà ce qu'il n'y ait plus aucune trace sur un chiffon blanc et encore une semaine par sécurité !!hahaha
et la gomme laque a l'avantage d'accrocher sur à peu près tout !
Pour celle ci je n'ai pratiquement pas utilisé d'huile lors du tampon, et celà a tendance à "monter" le vernis plus vite, mais ca muscle les avant bras !
J'ai également changé de gomme laque j'ai pris de la extra blonde pale décirée de chez LMII, il y a une grosse différence avec celle que j'utilisais habituellement, la dilution est très claire, alors que l'encienne, une gomme laque en flocon standard d'ébénisterie était très trouble, même après plusieurs filtrages.
Johan

Message par Johan »

Ah ok c'est un vernis au tampon. Il est composé d'huile donc effectivement ça doit pas poser de problème.
En tout cas le résultat est magnifique, bravo !
OlivierMTL

Message par OlivierMTL »

Non, non, pas d'huile, gomme laque et alcool.
Johan

Message par Johan »

Quelle truffe ! Je dois confondre avec le vernis utilisé sur les violons, et encore je ne suis pas sûr. :roll:
Répondre