Parlons cordes !

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

Les rillettes :shock: c'est seulement pour le retour :lol: et puis après ma piquette (ne pas répéter dans mon bled ou c'est le goudron et les plumes assurés :lol: :twisted: ) , tout lui paraîtra goulleillant ... et un luthier qui goulleille, c'est un luthier paré pour les Sarthos :shock: les Sarthiens :? les angfra du nord quoi :!: :lol:
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :Les rillettes :shock: c'est seulement pour le retour :lol:
Tu rigoles..... :D ....500grs de rillettes et Benoît est paré pour plusieurs semaines de mise au point!!!!!!....avec en plus, graissage de la touche gratuite comprise dans le forfait!!!!! :D
Steph

Message par Steph »

Bon si on résume, chargé à 4 grammes dans ma cave :twisted: , avec un bon coup de soleil 8) et expédié en chronopost suivi d'une lubrification complète en Rillette 15w40 et on est d'accord :!:
Bon ben OK ... merci à Carlos de lui filer un coup de main pour charger la valise d'outils dans la Canari's car et direction l'aéroport alors :lol: :arrow:
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Le vrai vin c'est chez moi !!!!! :wink: Benoit ut sais ce qui te reste à faire
Guy
Steph

Message par Steph »

:shock: ben :shock: KOBAIAAH :!:
Trop fort ces lyonnais :lol: : ça espère toujours ramasser la mise sur un coup 8) :wink:
Bon alors on dit Corbière :arrow: Sarthe :arrow: Lyon :roll: :!:
PS à carlos : prévoir la galerie sur le toit de la TITI's car :wink: :lol:
milot

Message par milot »

Pffff...chez nous, les parigots, on a les vignes de montmartre...
je sais, c'est cher...c'est degueu..mais c'est la classe....

:arrow: ...c'est bon....je sais ou elle est
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

ben quoi :?: le rhone la saone le beaulolais et puis dans les campagnes le Givry, le Fixin, le Savigny le Perlan Vergelesse le nuit Saint Georges le Rully, le Beaune, le Pommard, le Ladoix, le Bonnes Mares, le Richebourg, le Chambertin , le Gevrey Ghambertin, le Mercurey, l'Igé.......et je parle pas des fromages qui vont avec le sousmaintrain, l'époisse, l'ami du chambertin.............

Bon je sais c'est pas du jeu :lol: mais avouez ça a de la gueule non :wink:
Dernière modification par KOBAIAAH le jeu. 19 juin 2008, 17:27, modifié 1 fois.
Guy
carlos

Message par carlos »

Steph a écrit ::shock: ben :shock: KOBAIAAH :!:
Trop fort ces lyonnais :lol: : ça espère toujours ramasser la mise sur un coup 8) :wink:
Bon alors on dit Corbière :arrow: Sarthe :arrow: Lyon :roll: :!:
PS à carlos : prévoir la galerie sur le toit de la TITI's car :wink: :lol:
Ou alors avec l'Espace sans sièges, un coffre de toit et une remorque, mais là on risque d'être en surcharge pondérale :lol: :lol: :lol: .
@+

Carlos
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Voire même en explosion pondérale :lol:
Guy
Florian

Message par Florian »

ou alors vous venez tous à Bernieulles fin octobre/début novembre pour la rencontre et le tour est joué ;) :)
Steph

Message par Steph »

KOBAIAAH a écrit :ben quoi :?: le rhone la saone le beaulolais et puis dans les campagnes le Givry, le Fixin, le Savigny le Perlan Vergelesse le nuit Saint Georges le Rully, le Beaune, le Pommard, le Ladoix, le Bonnes Mares, le Richebourg, le Chambertin , le Gevrey Ghambertin, le Mercurey, l'Igé.......et je parle pas des fromages qui vont avec le sousmaintrain, l'époisse, l'ami du chambertin.............

Bon je sais c'est pas du jeu :lol: mais avouez ça a de la gueule non :wink:
Faut reconnaître :oops: :oops: 8)
ou alors vous venez tous à Bernieulles fin octobre/début novembre pour la rencontre et le tour est joué
Bah oui mais ça résoud pas le problème de la succursale BdB pour les exilés du Sud ça :lol: :wink:

Bon, on va trouver autre chose :arrow:
fabrice

Message par fabrice »

J'ai suivi les conseil de benoit et j'ai donc monté les john pearse sur ma OOO18GE.....alors voici un bref avis.....formidable..elles donnent plus de corps à l'instrument,plus de basse,et des aigus très cristallin...je jouais avant sur les nonoweb elixirs....aucun regret d'avoir changé car je trouve qu'elles renforcent la personnalité de la guitare....à voir maintenant leur durée de vie.Donc,encore une fois,passez commande à notre ami benoit,livraison rapide assurée :wink:
gogibus

Message par gogibus »

PaL a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :J'ai rentré aussi des Martin Flexible Core, quelqu'un a -t-il déja essayé?

Benoit de Bretagne
non! par contre en ce moment j'essaye les silk and steel en light (je ne sais pas s'ils existent en médium) je suis agréablement surpris, son chaud doux et brillant à la fois :shock: une nylon metal ,vraiment pas desagréable sonne super au doigts (faudrait voire avec médiator)
Mais en meme temps vla le niveau du guitariste.
Si certain ont utilisé, qu'en pensez vous?
Je viens de mettre un jeu Martin silk and steel ref M130 sur ma 00.
.0115
.014
.023
.028
.038
.047
Je n'ai pas le son de cordes neuves (souvent désagréable) des premières heures d'utilisation.
Les basses sont (à mon avis) plus rondes, moins "métalliques"
Jeu très facile en finger picking, basses facilement "claquantes" pour un jeu à la Stephan Grossman (pour ceux à qui ça dit quelque chose)
J'aurais préféré des tirants un peu plus élevés pour les basses. Il faudra que je regarde si ça existe.
Je pense que ce jeu de cordes est plus adapté au fingerpicking qu'au flat...
C'est ce que je recherchais en tout cas, car, toujours à mon avis, la Martin 00 est plus construite pour jouer aux doigts.
Il faudra que j'essaie les John Pearse prochainement.

:D
PaL

Message par PaL »

Il semble ne pas yu avoir de tirans plus élevés (chez Martin ), ce qui est bien domage car c'est vraiment top en picking.
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
jocelyn

Message par jocelyn »

gogibus a écrit :
PaL a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :J'ai rentré aussi des Martin Flexible Core, quelqu'un a -t-il déja essayé?

Benoit de Bretagne
non! par contre en ce moment j'essaye les silk and steel en light (je ne sais pas s'ils existent en médium) je suis agréablement surpris, son chaud doux et brillant à la fois :shock: une nylon metal ,vraiment pas desagréable sonne super au doigts (faudrait voire avec médiator)
Mais en meme temps vla le niveau du guitariste.
Si certain ont utilisé, qu'en pensez vous?
Je viens de mettre un jeu Martin silk and steel ref M130 sur ma 00.
[...]
Les basses sont (à mon avis) plus rondes, moins "métalliques"
Jeu très facile en finger picking, basses facilement "claquantes" pour un jeu à la Stephan Grossman (pour ceux à qui ça dit quelque chose)
J'aurais préféré des tirants un peu plus élevés pour les basses. Il faudra que je regarde si ça existe.

[...]
Bonsoir,

j'ai aussi cherché des cordes pour ma nouvelle guitare, une Norman B20 Folk cutaway:
Image
Image
J'ai été assez vite convaincu que les phosphore/bronze n'étaient pas adapté au "tempérament" doux de ces bois canadiens et je me suis orienté vers les silk-and-steel.

J'ai d'abord essayé les Martin, parce que ce sont les seules que j'ai trouvé disponibles à Paris et j'ai été très déçu. Déjà parce que ces cordes sont très light (en tout cas pour moi !), j'avais donc l'impression de jouer avec des élastiques, j'avais très peu de son (et pas du tout claquant, bien au contraire), et elle m'ont paru d'assez mauvaise qualité: je peux sentir des défauts (des irrégularités) rien qu'en promenant mes doigts le long des cordes. De plus, elles ont commencé à s'user très vite, au bout de quelques jours.

J'ai ensuite trouvé des Lenzner Fisoma, en 012 - 050, avec lesquelles j'ai joué pendant plus d'un mois. Ce sont de belles cordes, de grande qualité. La seule chose qui me chifonne est qu'elles sont encore un peu light, que la guitare me semble bien "timide" et qu'il m'est impossible de tirer vraiment sur ces cordes ou d'abandonner le picking.

J'ai reçu il y a quelques jours des La Bella 710-M, en 012 - 056, et je crois avoir enfin trouvé les cordes qui nous conviennent, tant à moi qu'à cette guitare. Elle s'exprime enfin, avec des basses rondes, des aigus cristallins, un son brillant et d'une puissance étonnante vu son petit gabarit.
L'inconvénient est que ça tire fort, les poignets souffrent... Ca passera !
Par contre, j'ai gagné de très belles possibilités de modulation de puissance, la possibilité de tirer autant que je veux sur les cordes ou de jouer très soft, en gardant toujours un son clair et "précis". Je peux aussi plaquer un accord sans que le son ne devienne "brouillon", comme c'était le cas avec les jeux plus light.
Tout celà me plait beaucoup :)
Je n'ai pas (encore) testé les 710-L (011 - 051), j'imagine qu'elles doivent avoir un son proche, mais qu'elles sont moins éprouvante pour les muscles ;)

Je ne sais pas si ces cordes sonneraient aussi bien sur une Martin, mais je crois que ça vaut le coup de les essayer, pour ceux qui aiment le son des silk & steel. Et si ces tirants semblent un peu excessifs, les Lenzner existent aussi en 010 - 044 et 011 - 047, pour info.

Je suis preneur de toute autre référence de corde de fort tirant en silk-and-steel, ou autre d'ailleurs, avec une sonorité proche ou de même style; comme l'a dit Pal, un son "nylon métal" ! ;)
Répondre