Quels ciseaux?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Raphc

Message par Raphc »

Les Kirschen ca se trouve en magasin en fouinant un peu (en tout cas chez moi).
J'ai acheté des ciseaux bas de gamme, ca le fait pour le peu d'usage que j'en ai.
Un qui me semble indispensable c'est le petit ciseau Japonais, offert par ma copine sur les bons conseils de Benoit.
Florian

Message par Florian »

Raphc a écrit :Les Kirschen ca se trouve en magasin en fouinant un peu (en tout cas chez moi).
J'ai acheté des ciseaux bas de gamme, ca le fait pour le peu d'usage que j'en ai.
Un qui me semble indispensable c'est le petit ciseau Japonais, offert par ma copine sur les bons conseils de Benoit.
oui Kirschen c'est allemand ;)
Raphc

Message par Raphc »

Et ca veut aussi dire "cerises" ce qui explique le logo. Mais il me semblent moins chers en ligne (ca doit être dans les 20 euros chez le "Baumarkt" du coin).
philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

tu as de tres bons outils sur le site
http://www.gaignard-millon.com/
j'y ai achete un ciseau 2mm et un bedane a filet qui sont du tonnerre
phil
soleaporbuleria

Message par soleaporbuleria »

je confirme pour Gaignard Millon, ils ont des outils top, à des prix raisonnables, ils sont assez disponibles même par téléphone, livraison rapide etc... et sont dépositaires de Dick, et paraît que la boutique ds le faubourg St Martin à elle seule vaut le détour.
Perso je leur ai acheté, merci Père nouel (j'espere pas vendre la mèche...mais si les enfants il existe rassurez-vous...!!), le coffret de ciseaux japonais économiques à 67,29 € les six, un rabot à recaler 60 1/2 faithfull, qui remplace le anant (qui est présenté dans un beau coffret en bois :o ) à 39,77 €, une scie japonaise ryoba, et une pierre japonaise (aussi......) 1000/6000. Bref un petit kit plutot pas mal et franchement pas cher.
Quand j'ai commencé ma formation d'ébéniste on m'avait fourni des ciseaux Stanley Bailey, acier pas terrible par rapport aux japs et je te parle pas du confort. Certains disent que quand on a gouté au confort et au rendement des scies nippones on a du mal à repasser à la scie à dos classique (celle que j'avais est une stanley, pas mal j'avoue, mais je rèste chez les japonaises (les scies hein :roll: sinon ma femme me tuerait..))et bah pareil pour les ciseaux.
Le rabot faithfull est moins confortable que le stanley équivalent et le fer de moins bonne qualité mais deux fois moins cher et franchement pas mal du tout.

En bref l'outillage japonais moi j'adore et je pense que je suis pas près d'en changer.
On m'a dit que les Kirschen sont très bien mais j'ai jamais essayé.

En tous cas si tu veux pas te ruiner, pour le tout, port compris j'en ai eu por 160 roros.
Désolé si j'ai été long mais c'est que je les adore mes outils moi.... :oops:

A tres bientôt

max
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

J'avais trouvé les kirschen ds un petit magasin local/droguerie de Montreuil sur mer. Je crois :?: les avoir déjà vu en vente chez "the king Merlin".

Benoit de Bretagne
Florian

Message par Florian »

Benoit de Bretagne a écrit :J'avais trouvé les kirschen ds un petit magasin local/droguerie de Montreuil sur mer. Je crois :?: les avoir déjà vu en vente chez "the king Merlin".

Benoit de Bretagne
:D :lol: :D :lol: [/b]
GRECO

Message par GRECO »

Merci, je vais aller voir "Chez Elvis" alors! :lol: :wink:

Chez Gaignard, ça semble très intéressant, en achat sur place, mais tous les prix doublent avec livraison. :roll:

En fait, ce qu'il faut au minimum c'est :

Un par largeure de sillet, + un plus grand pour la rosace.

Soit un de 2.5mm, un de 6mm, et un entre 10 et 15mm?

+ une gouge de 16 de large?

Avec ça, normalement, ça devrait suffire :?:
chloé

Message par chloé »

The king merlin :shock: :shock: 8) :roll: :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Benoit de Bretagne

je sais c'est nuuuuuul ! mais je suis habité par ce genre d'humour :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
GRECO

Message par GRECO »

Et puis, si on est obligé de rire intelligement, on risque de moins s'marrer d'un coup!! :lol: :wink:
Allez Benoit, je te soutient! :wink:
(et j'ai meme pas honte!!! :lol: ) Quoique. :lol: :wink:
Dernière modification par GRECO le jeu. 19 juin 2008, 14:39, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

taille des rabots ou ciseaux?
j'utilise essentiellement un 6mm, 12mm et un 18mm, une petite gouge de 12mm, sinon tu passes pas au niveau de la tête.

Benoit de Bretagne
GRECO

Message par GRECO »

Comment tu fais pour le sillet de chevalet; avec du 6mm? :?

Pour les 6 et 12, c'est OK, merci de la confirmation. :wink:

Alors, ma blague t'a déculpabilisé j'espère?! J'ai rien de plus mauvais en stock. :oops: Quoique.. :lol: :wink:
Dernière modification par GRECO le jeu. 19 juin 2008, 14:19, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

pour la blague... je cherche encore... rires... pffff... des fois je me marre tout seul devant mon écran et je me dis qu'on est cinglé! rires...

pour la rainure du chevalet, je l'effectue avec une affleureuse, donc la fraise fait exactement 2,5mm (as tu des proches qui font des travaux ds le bois, qui auraient une défonceuse?)

Benoit de Bretagne
GRECO

Message par GRECO »

Benoit de Bretagne a écrit :pour la blague... je cherche encore... rires... pffff... des fois je me marre tout seul devant mon écran et je me dis qu'on est cinglé! rires...

pour la rainure du chevalet, je l'effectue avec une affleureuse, donc la fraise fait exactement 2,5mm (as tu des proches qui font des travaux ds le bois, qui auraient une défonceuse?)
Benoit de Bretagne
Pour la défonceuse, je pourrais me débrouiller :wink: (J'ai de la famille travaillant dans le terrassement (Tractopelles..attention indice :lol: ), mais aussi dans le bois (amateurs ou pro). :wink:

Donc ciseaux 6mm, et 12mm, et gouge 12mm. OK, nickel! Merci! :wink:

ps: pour les rires devant l'écran +1 , j'ai édité la blague, pour la simplifier.
Répondre