Non stratifier c'est le principe de les mettre un temps au froid dans un substrat, puis de les ressortir: les graines ont l'impression que c'est le printemps, et se mettent à germer.
C'est gentil Michel, mais non, disons j'ai le chic d'apprendre des choses totalement inutiles
Un jour j'irais voir un psy, mais à 35€ la scéance, ça me fait un set dos/éclisses, alors ça reste en suspend pour le moment.
Edit pour Greg: Informaticien actuellement en formation de ... Diététicien !
Dernière modification par Arbre le mer. 18 juin 2008, 11:15, modifié 1 fois.
Arbre a écrit :C'est gentil Michel, mais non, disons j'ai le chic d'apprendre des choses totalement inutiles
Un jour j'irais voir un psy, mais à 35€ la scéance, ça me fait un set dos/éclisses, alors ça reste en suspend pour le moment.
Edit pour Greg: Informaticien actuellement en formation de ... diététicien !
Le temps de polir la table de la dread , je reviens et voila que l'on va repeupler la France en cormier . ça me fait super plaisir que vous soyez tous hyper sensibles à l'appauvrissement de notre patrimoine et de notre biodiversité. Bien Guillaume pour l'explication de la stratification . Souvent on enterre les graines au pied d'un mur au Nord pendant tout l'hiver dans du sable et on les ressort pour les mettre en pot au printemps , on peut aussi les mettre au réfrigerateur pendant trois ou quatre mois Cela permet de lever la dormance du germe qui est dans la graine . Pour que certaine graines puissent germer il faut en effet qu' une bonne période de froid passe dessus, ceci afin d'éviter que la plantule se mette en culture à l'automne et se fasse ratatiner par les gels hivernaux .
Préparez vos plantoir pour l'automne
Voici quelques photos de la dread avec son vernis . Il me reste a coller le chevalet et à faire les sillets . Sera t elle prète pour la fête de la musique ????? Le chevalet est en African blackwood !!! Je crois que c'est un palissandre mais je n'en suis pas sur . Guillaume confirmera
Allez luthez bien . Hervé
Y a qu'a demander !!!! C'est dur et c'est gras . Par contre ça prend un beau poli . Je pense que je le passerai à l'acétone avant collage . @ plus . Hervé