Martin, qualité différente Europe - US ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Voilà la Réponse de Jon concernant la question "Y at-il plusieurs qualités US/Europe ..." :Arbre a écrit :Vous trouvez ces rumeurs idiotes, moi aussi. Néanmoins lorsqu'on achète du bois, certains fournisseurs vendent leurs stock de basse qualité en indiquant: export grade.
Maintenant on peut penser ce qu'on veut ... Pourquoi vous ne posez pas la question à Jon Garon ?
Francois,
Whether you mean the ones that come to the European distributors or the ones US dealers ship, there is only one factory and one level of quality. That is absolutely not true...hope that helps.
Regards,
Jon, Sharon & Seth Garon
Me revoilà...
Comme vous tous, je n'y crois "peu" du tout !
Mais, je vais tout de même reforwarder vers Benoit le mail commercial envoyé par le magasin Piens.
J'ai 4 petites Martin qui me donnent plein de frissons et l'envie de jouer encore et encore et ça, c'est le principal.
Toutefois, je réagis en tant que consommateur. Utiliser ce genre d'argument, s'il est mensonger, condamne une fois pour toute le vendeur...
à vos réflexions.
Comme vous tous, je n'y crois "peu" du tout !

Mais, je vais tout de même reforwarder vers Benoit le mail commercial envoyé par le magasin Piens.
J'ai 4 petites Martin qui me donnent plein de frissons et l'envie de jouer encore et encore et ça, c'est le principal.
Toutefois, je réagis en tant que consommateur. Utiliser ce genre d'argument, s'il est mensonger, condamne une fois pour toute le vendeur...
à vos réflexions.
- Benoit de Bretagne
Merci Jean Pierre,
quelqu'un peut nous traduire cela, désolé
:
"Beste Patrick
Martin Guitars is reeds decennia gekend als bouwer van zeer verfijnde akoestische gitaren.
De Martin gitaren die u in Europa vindt, zijn van het zgn. "Export contingent". De Martins die gemaakt worden voor de Amerikaanse markt, het zgn. "domestic contigent", zijn van een geheel andere kwaliteit.
Via een Amerikaanse collega in liquiditeitsproblemen hebben wij dit "domestic quality shipment" naar Deinze kunnen halen. Een opportuniteit als deze is dan ook uitzonderlijk. Daarom krijgen alleen onze geregistreerde gitaarklanten de kans om de Martin-koop van hun leven te doen.
Dit is voor de snelle beslissers.
Deze instrumenten zijn dan ook niet te zien in onze MusicPlanet ShowRooms. We reserveren ze voor u achter de schermen.
Kom ze bekijken en uitproberen... en laat u aangenaam verrassen!
Print deze email uit en vraag naar Kenny, onze luthier en meester-gitaarbouwer.
Tot ziens ... bij Piens !!
Patrick Piens
PS: door onze directe aankoop in Amerika en betaling in USD, profiteert u ook mee van de lage dollarkoers!"
Benoit de Bretagne
quelqu'un peut nous traduire cela, désolé

"Beste Patrick
Martin Guitars is reeds decennia gekend als bouwer van zeer verfijnde akoestische gitaren.
De Martin gitaren die u in Europa vindt, zijn van het zgn. "Export contingent". De Martins die gemaakt worden voor de Amerikaanse markt, het zgn. "domestic contigent", zijn van een geheel andere kwaliteit.
Via een Amerikaanse collega in liquiditeitsproblemen hebben wij dit "domestic quality shipment" naar Deinze kunnen halen. Een opportuniteit als deze is dan ook uitzonderlijk. Daarom krijgen alleen onze geregistreerde gitaarklanten de kans om de Martin-koop van hun leven te doen.
Dit is voor de snelle beslissers.
Deze instrumenten zijn dan ook niet te zien in onze MusicPlanet ShowRooms. We reserveren ze voor u achter de schermen.
Kom ze bekijken en uitproberen... en laat u aangenaam verrassen!
Print deze email uit en vraag naar Kenny, onze luthier en meester-gitaarbouwer.
Tot ziens ... bij Piens !!
Patrick Piens
PS: door onze directe aankoop in Amerika en betaling in USD, profiteert u ook mee van de lage dollarkoers!"
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
ce serait cela?
"Guitares Martin Chance exceptionnelle et unique
Martin guitars est connu depuis des décennies comme constructeur de guitares très affinées.
Les guitares Martin que vous trouvez en Europe, sont les nommés « contingent d’exportation ». Les Martins qui sont fabriquées pour le marché européen , le « contingent domestique » sont d’une toute autre qualité. (sic !).
Par l’intermédiaire d’un collègue américain qui a des problèmes de liquidités, nous avons pu amener le contingent vers Deinze. (le magasin en question).
Suit ensuite la pub pour les clients enregistrés de faire leur « achat de leur vie »……."
Benoit de Bretagne
"Guitares Martin Chance exceptionnelle et unique
Martin guitars est connu depuis des décennies comme constructeur de guitares très affinées.
Les guitares Martin que vous trouvez en Europe, sont les nommés « contingent d’exportation ». Les Martins qui sont fabriquées pour le marché européen , le « contingent domestique » sont d’une toute autre qualité. (sic !).
Par l’intermédiaire d’un collègue américain qui a des problèmes de liquidités, nous avons pu amener le contingent vers Deinze. (le magasin en question).
Suit ensuite la pub pour les clients enregistrés de faire leur « achat de leur vie »……."
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne