Mon prochain chevalet

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Mon prochain chevalet

Il est bien
2
10%
Il est bien, mais je préfèrerais un autre
3
14%
Pas terrible
13
62%
Immonde
0
Aucun vote
Sympa ton nouveau porte encens !
3
14%

Nombre total de votes : 21

Johan

Message par Johan »

C'est pas encore tip-top. Tu devrais en recommencer un nouveau (trop fin par endroits). Je trouve que celui-là gacherait un peu le reste de la guitare qui à l'air d'être bien mieux réalisé. J'espère ne pas te vexer, je te dis franchement ce que j'en pense. :wink:
Il faudrait d'abord faire un gabarit nikel dans une matière facile à travailler (medium...) et ensuite attaquer le palissandre à la fraise à copier.
Arbre

Message par Arbre »

Heyhey, dur dur l'avis des forumers ;)
J'apprécie pas vraiment quand le chevalet ressemble à un sourire, ou à l'inverse à une grimace, bref, quand la guitare se met à ressembler à un visage ;) Donc, je vais arrondir les angles je pense, mais pas creuser. De plus, j'ai opté pour un sillet épais, donc il me faut de la place !

Johan, ma guitare comprend pleins d'erreurs, donc au contraire, ça ne détonnera pas avec l'ensemble ;) (si j'avais systématiquement tout recommencé, je serais encore à faire la mise en épaisseur, j'avance ! ;) ).

Merci à vous
Raphc

Message par Raphc »

J'aime pas non plus. Mais je comprends le point de vue qui consiste à avancer... Sinon on passe son temps à défaire ce qu'on vient de faire.
Johan

Message par Johan »

C'est pas faut :lol:
Et la première n'est jamais parfaite, c'est normal.
philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

j'aime pas trop guillaume ,c'est mieux percé mais je trouve cela assez lourd, comme ceux de F Cheval d'ailleurs
phil
PaL

Message par PaL »

bien la découpe :wink: il lui manque plus qu'un petit plus à l'arriere, histoire d'arrondir les angles :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Arbre

Message par Arbre »

Je flippe un peu pour le collage, que de la colle remonte dans les trous, ce qui arrivera je pense.
Je vais peut être essayer d'en refaire un, juste histoire de les superposer et choisir celui que je préfère.
Quelqu'un aurait un bloc à m'envoyer pour quelques euros ?
Sinon j'en commande un pour 2€ avec 10 de port !
Dimensions: 160 mini x 35 x 13.
La teinte sur les photos est assez violette du au ponçage, mais à la lumière ça oxyde en marron en quelques semaines.

à+ ;)
carlos

Message par carlos »

Arbre a écrit :Je flippe un peu pour le collage, que de la colle remonte dans les trous, ce qui arrivera je pense.
Je vais peut être essayer d'en refaire un, juste histoire de les superposer et choisir celui que je préfère.
La teinte sur les photos est assez violette du au ponçage, mais à la lumière ça oxyde en marron en quelques semaines.

à+ ;)
Un bloc de quel bois, j'ai du Noyer au quartier, j'ai deux blocs de Madagascar, mais pas au quartier :?: .
@+

Carlos
Arbre

Message par Arbre »

Je cherche du palissandre Indien, merci quand même Michel ;)
carlos

Message par carlos »

Arbre a écrit :Je cherche du palissandre Indien, merci quand même Michel ;)
Si en plus il faut un dictionnaire Français/Indien, tu comprend que j'aime mieux le bois d'not' pays :wink: :wink: même si j'ai dérogé avec le Rio pour la Classique :wink: mais le Rio ça parle en portugalais :wink:.

Michel
Jack

Message par Jack »

C'est vrai que la colle risque de remonter par ces trous :roll: ..pas facile pour nettoyer ça.. tu veux refaire le meme ?
tournicoton

Message par tournicoton »

Tu veux pas du cormier ????? :lol:
J'ai de quoi faire un bon millier de chevalet !!
Arbre

Message par Arbre »

Je vais faire un chevalet joufflu (le chevalet Martin, intensément copié).
Ensuite j'aurais le choix entre les deux, et si je garde l'actuel, de toutes façon le joufflu me servira pour une autre. Si je fais l'inverse, ben ... Je sais pas, j'aurais un chevalet en trop ;)
Arbre

Message par Arbre »

tournicoton a écrit :Tu veux pas du cormier ????? :lol:
J'ai de quoi faire un bon millier de chevalet !!
J'ai ta belle photo de chevalet, faut que je réfléchisse à ce que ça pourrait donner en terme de couleur avec l'ensemble, je te donne la réponse le plus vite possible !

Merci ;)
PS: est-il au quartier ?
alex42

Message par alex42 »

Arbre a écrit :Je flippe un peu pour le collage, que de la colle remonte dans les trous, ce qui arrivera je pense.

à+ ;)
quand tu met la colle tu essuie la colle avec ton doigt tu enle l exces tu laisse just assez pour fair el e joint..

ensuite tu pose ton chevalet sur la table tu appuie un peu.......si de la colle ressort des trou....tu l enleve avec un coton tige un peu mouiller.

y aura pas de colle qui sortira.. :wink:

et si vraiment ya vais une bulle de colle qui sortirais et aurais secher....tu l enleve avec un cutter chaud et un petit ciseaux a bois.

j utilise toujours des coton tige pour les collage ca passe partout..je les moulle avec de la salive dans la bouche :lol:

j ai de grave erreur de construction toujours mais sur mes derniere grattes ya pas de colle visible dans les joint :o

prevois 4 ou 5 cotons tige pour eviter d en mettre un bien imbiber de colle dans la bouche..

et pas de coton tige pour la superglu parcontre :wink:
pour la titebond c est nickel
Répondre