Ce n'est pas un sondage de complaisance, j'ai besoin de votre oeil neuf. Répondez vraiment ce que vous pensez s'il vous plait. Je n'arrive pas à gommer les irrégularités, il y a des dissymétries aussi, il serait donc quasiment posé tel quel (mais bouche porré et vernis):
Merci à vous
Edit après post de Florian: le dessous n'a pas été travaillé, donc normal qu'il épouse mal la table pour le moment.
Dernière modification par Arbre le mar. 17 juin 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Perso je ne suis pas fan de ce style de chevalets mais c'est avant tout une question de goût et si c'est ce qui te plait, fonce ! je ne pense pas que niveau réalisation il y ait quoi que ce soit qui t'empêche de l'utiliser, il est pas mal fait. Attention tout de même au dessous qui n'a pas l'air de suivre parfaitement la forme de la table.
je crois qu il faut arondire les angles au papier de verre..
le vernis tiens moins bien sur des angle droit..(d apres ce que j ai lu sur le forum)
et au toucher la sensation (coupante )) c est pas top apres le reste ca a l air bien
ps........si tu veux vraiment gommer les irregularite qui te plaise pas.....alors passe une journee de plus a poncer et ce sera clean
mais a la main hein pas au dremel a ce stade le dremel sica te fais une crevasse c est dur a rattraper
Alex, j'en ai marre de poncer ... ! Donc non, j'ai déjà poncé plusieures heures mais tu peux t'imaginer comment c'est galère dans un endroit petit comme ça, surtout en évitant de frotter les bords.
Bon je tente l'opération de la dernière chance, je vais forer les trous. Ensuite au choix, je remplirait d'une autre essence, ou alors je laisserais voir la table au travers (j'imagine pas le truc galère encore au collage ...).
Par contre niveau acoustique, j'ai peur que ça ne soit pas terrible.
Arbre, tu t'es inspiré d'un modéle, ou c'est toi qui l'as imaginé ce chevalet ?
C'est vrai que sur la photo, il semble y avoir quelques asymetries, c'est difficille de travailler quelque chose de petit .. allez ! courage !
Bon voici le résultat, idem, libre à vous tout commentaires bon ou moins bon, sachant que là je suis satisfait, et que je choisi l'option de voir la table en cèdre à travers, rajouter une essence j'ai fais quelques test ça me plait moins, là ça reste simple visuellement parlant: