mes premiéres 2 guitares

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

parmesan

mes premiéres 2 guitares

Message par parmesan »

ciao Florian, que tu dis il es parfait vrai, ainsi ma guitare as t il un bon equilibre entre bas et aigus comme tu dis :wink:
au revoir a tous le forum!
Florian

Message par Florian »

faudrait voir à faire une commande groupée d'olivier :)
carlos

Message par carlos »

Florian a écrit :faudrait voir à faire une commande groupée d'olivier :)
Eh oui!! Why not :?: :? :wink:

Michel
Arbre

Message par Arbre »

Je vous aurais suivi avec plaisir, mais actuellement, j'ai tellement de bois chez moi que j'ai de quoi en construire jusqu'à mes 90 ans !
Faut que je me calme !
GRECO

Message par GRECO »

Arbre a écrit :Je vous aurais suivi avec plaisir, mais actuellement, j'ai tellement de bois chez moi que j'ai de quoi en construire jusqu'à mes 90 ans !
Faut que je me calme !
Donc l'achat de bois, en compensation de l'arret du tabac, ça demande de la place à la maison!!! :lol:
T'aurais du compenser en collectionnant des Pin's, ça prend moins de place!! 8) (meme si ce type d'objet n'a aucun intéret.)

Si tu veut continuer à acheter du bois compulsivement, mais que tu ne sais pas quoi en faire.......j'ai bien une petite idée...... :roll: :lol:

C'est du bois que tu as coupé toi meme?

PS: merci Parmesan, pour les infos sur l'Imbuya. :wink:
carlos

Message par carlos »

Oui, :lol: :lol: si t'en à de trop n'hésite pas :wink:

Michel
Arbre

Message par Arbre »

Un peu de bois local, beaucoup de bois exotiques. J'ai de quoi faire 6 ou 7 guitares.

Edit: Oui si j'en ai trop, je vendrais peut être ici un set ou deux. M'enfin pour l'instant, je me plais à l'idée de réaliser toutes ces guitares.
carlos

Message par carlos »

Arbre a écrit :Un peu de bois local, beaucoup de bois exotiques. J'ai de quoi faire 6 ou 7 guitares.

Edit: Oui si j'en ai trop, je vendrais peut être ici un set ou deux. M'enfin pour l'instant, je me plais à l'idée de réaliser toutes ces guitares.
Moi j'ai trois jeux, mais j'ai pas de tables :lol: :cry: :wink: .

Michel
GRECO

Message par GRECO »

carlos76 a écrit : Moi j'ai trois jeux, mais j'ai pas de tables :lol: :cry: :wink: .
Michel
Tu mange par terre?? :lol:

Une petite guitare, avec table en palissandre :shock: , pour innover!! :lol:
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit :
carlos76 a écrit : Moi j'ai trois jeux, mais j'ai pas de tables :lol: :cry: :wink: .
Michel
Tu mange par terre?? :lol:

Une petite guitare, avec table en palissandre :shock: , pour innover!! :lol:

:lol: :lol: :lol: on avait à choisir, entre un frigo et une table, comme la bierre on peut la boire debout, le choix à été vite fait :lol: :lol: :wink: .

Michel
Arbre

Message par Arbre »

Moi c'est une table en ébène que j'adorerais écouter. A mon avis, ça doit être coton à maintenir dans le temps, ça doit fendiller partout car ça n'est pas un bois élastique du tout !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bravo à vous Parmesan, l'Olivier est sublime! Pardons, je ne parle pas Italien, mais où se situe l'Olivier(ou quel est son nom) sur le site que vous avez donné? et le prix? Merci!!!

Benoit de Bretagne
parmesan

CHITARRA OLIVO

Message par parmesan »

bonjour Monsieur Benoit, merci pour le compliments a mon guitar, escuse moi pur le retard a repondre et allons vitesse to repondre questions: le bois d'olive est situe' dans le regions mediterranéanes avec clima tempere' e tous le zones avec litoral ou de lac (lac de Garda et lac Maggiore), Midi de France ect. Il fournissaient le celebre huile donc nous l'employons en couisine, le bois a t il une densitè superieure a celle du noyer
http://www.vewood.it/legni/164.html
pour acheter un set pour guitarre le lien suivant:
http://www.m2wood.com/home.htm le patron de la firme s'apelle Davide e le cost du set c'est environ 45/50 €; il a aussi de excellént epicea Val di Fiemme très seasonnè (de 5 a 10 ans) pour la table armonique
mon projet de guitarre en olivier tous a t il commencè en octomber aprés la visite chez l'atelier de un mon ami luthier du Piemonte(Alessandria) qu'il a fait une guitarre magnifique :
http://www.utopiacustomshop.it/modules. ... orderby=da
parmesan

Message par parmesan »

Benoit de Bretagne a écrit :Bravo à vous Parmesan, l'Olivier est sublime! Pardons, je ne parle pas Italien, mais où se situe l'Olivier(ou quel est son nom) sur le site que vous avez donné? et le prix? Merci!!!

Benoit de Bretagne
pardon Mr Benoit, pour trouver le bois Olivo il faut vous contatter Monsieur Davide Maggi avec la email ou' est escrit : Condizioni di vendita (conditions pour le vendre) ou' entrer ou' est ecrit English (si tu connais l'ingles ), il a de set du Jacaranda rio(palissandre brasilien) e le cost environ 250 €
http://www.m2wood.com/home.htm
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Parmesan pour ces infos précises :wink: ! c'est très tentant! oui... comme dit ci dessus, que pensez vous d'une commande groupée d'Olivier?

Benoit de Bretagne
Répondre