Arbre a écrit :Regarde sur le site Martin tout simplement tu as les deux modèles qui sont listés, et donc il y a aussi comme différence, l'ébène qui est utilisé pour la touche et le chevalet: http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/model.php
Encore une bonne raison de craquer!
Apres manche std ou en v, les deux ont leurs adeptes mais au bout du compte, les deux sont hautement pratiquables.
L'ébène c'est plus de densité, cool, mais aussi plus de poids sur la table. Les guitares haut de gamme ont presque toujours un chevalet en ébène, mais comme tu le sais surement, les traditions sont très ancrées dans l'univers de la musique/lutherie.
vouv voulez que je vous dise?
je l'AI elle est la!
je ne savais pas que ca existé. Cela depasse tous ce qu'on peu penser.
Pour etre sur j'ai ete un copain luthier Jean Mathieu VESSEN qu à ete luthier chez Martin, pour voir si c'etait normal. Il l'a examiné dans tous les sens et sa conclusion est sans appel. Rien a faire aucun reglage possible elle est simplement MERVEILLEUSE
ca oui je suis heureux, ce matin j'ai un peu mal aux doigts mais c'est pas grave. un son!!! c'est exactement celui que je voulais que tu joues fort ou en douceur les notes sont toutes la et lontempssssssssssssssssssssssss et le poid! je sais ce que veut dire cageot.... legere comme une plume
quel commm? un ti puch...une langouste?...............un concert?............. Jon de la famille? quelle famille? explique moi je ne veut pas rester dans l'ignorance