enlever les trace de vernis shellac?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

enlever les trace de vernis shellac?

Message par alex42 »

bonjour ..

j en suis a la septieme session de mon vernis tampon..et ca reste toujours des trace du tampon vous voyez ce que je veux dire par endroit ca reste des trace des rond comme si on voyais une couche plus haute que l autre..

je ponce au 400 ou 6-00 entre chaquwe session la ou il y a des trace mais quand je remet 5 ou 6 couche de nouvelle trace de tampon apparraise.on voit mes rond ou mes 8 sur toute la guitare en fait..

ca se voit surtout si on se met a contre jour ou dans un angle de travers..mais ca se voit

alors je me demandais comment faire pour avoir tout bien plat sans trace a la derniere session...((que je ferais quand la pluie cessera :roll: )))

merci pour vos conseils.

ps..je me met pas d huile c est pas des trace d huile mais c est la trace du passage du tampon lui meme
Florian

Message par Florian »

je pense que tu mets trop de gomme laque dans ton tampon. Une fois que j'ai fait les premières sessions plus épaisses je ne mets plus que 7/8 gouttes de gomme laque pour 1 pipette d'alcool. Ensuite sur la fin je diminue même encore la quantité de gomme laque.
Si tu veux un fini parfaitement plat il te faudra poncer à la toute fin au 1000 à l'eau et ensuite polir. Je trouve que les papiers que tu utilises sont assez gros. Perso pendant le vernissage j'utilise du micromesh 1800, puis 3200, puis 4000 et 6000 avant polissage.
alex42

Message par alex42 »

interressant.

je vais voir ce que ca donne en diminuant le quantite de shellac..

moi je trempe le tampon interne dans le pots de shellac je le presse et je revernis donc effectivement y en a peut etre trop.
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 18:23, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

merci messieurs.

effectivement en faisant comme ca beaucoup d alcool et quelques goutte de shellac disposer sur le tampon avec une pipette..

ca va deja beaucoup mieux j ai enlever les trace :wink:

allez encore quelques session et j arrette quand j obtiens un 60ctm finish :)
Répondre