Tout ou presque a été dit sur ce sujet sauf que ... il y a aussi des Wings sur les tètes ajourées

La preuve en image. Regardez bien le manche du centre :

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Totalement d'accord. Ce n'est pas d'aujourd'hui que c'est en place... C'est clair que l'érable le ferait bien... Au moins, on a maintenant ce choix sur les custom et mini séries cf celle de headsup (1833) !Steph a écrit :...
Pour le plastoc, le grained invoroid fait patie de la tradition dont je viens de parler ... mais t'as raison, c'est moins "classe" qu'un érable ondé ou qu'une essence claire ...
J'étais du même avis auparavant.Arbre a écrit :C'est marrant, je ne conçoit pas les choses comme ça, je préfère largement une filleterie en bois, qui en plus aura un effet sur le son, plutôt que du plastique parceque soit disant c'est la tradition !C'est toujours le truc qui m'a stupéfait chez les nostalgiques (sans dénigrer) c'est la capacité à obtenir une copie exacte d'un modèle antérieur, sans chercher à l'améliorer. En 1930, il y avait du plastique, donc forcement ils voudront du plastique aujourd'hui. Je comprend le raisonnement, mais je trouve ça étonnant.
Par exemple, si je devais me faire fabriquer une copie de Martin avant guerre, ça me choquerait pas d'utiliser une filleterie bois, des barrages en Adirondack au lieu de Sitka, tant que ça peut modifier le son en "mieux" ainsi que l'aspect esthétique.
Après les wings, à part si c'est très contrasté, je n'y prête pas attention.
+1reste l'essentiel : le son