Edité

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bados

Message par bados »

Steph a écrit :Pour info, et me sentant partie prenante (le "d'autres" :roll: j'adore :twisted: ) , il suffit de reprendre le post depuis le début ...
"Ne dévienne pas un champ de bataille" en gras ... :roll:
" va partir en sucette " :shock:
Etc : j'avais commencé par ça en essayant par un "humour" poli (mes histoires de pilules à 2 balles :oops: ) de faire sentir qu'on avait déjà donné et que le résultat était connu d'avance sans rien faire avancer sur le fond .. ou/et de raison :twisted:
En reprennant tous mes posts, je n'ai vraiment rien à en retirer ... à 2 "gros mots" :oops: près, rien ... et encore, ces mots ne qualifiaient personne mais illustraient que la mayonnaise prenait un goût .. de maternel j'en conviens. :(
Et puis, à un moment donné, effectivement, ça part en vrille :roll:
Maintenant, ce n'est pas la première fois qu'on en arrive à la même ... fin.
J'ai déjà écrtit dommage et malheureux d'en arrivé là.
Je maintiens.
Je me sens solidaire de Lukou et Bubba tout autant que désolé pour avoir amené Paul à ... ne plus vouloir entendre parler de nous ... qu'y pouvons nous :roll: :?:
Si ça ressemble à des excuses, ce n'en sont pas ... juste une explication finale sur un truc qui me dépasse et qui pourrit l'ambiance ... mais ça aussi je l'avais déjà écrit :arrow:
En ce qui te concerne, je pense que tu as voulu te servir de l'humour et de la dérision pour faire dégonfler tout ça, mais bon ça n'a pas trop marché :roll:

Mon plus grand regret :?: ce serait que Paul nous quitte :cry:
Parce qu'égoïstement, j'ai encore besoin d'apprendre :oops:

Sinon autant chacun d'entre nous tous ne mérite de s'auto-exclure

Y a pas à se sentir coupable ou victime ; y a juste à passer l'éponge, mettre ses poings dans ses poches si c'est nécessaire et pis c'est tout (comme le dit le grand philiosophe de notre époque : Philippe LUCAS)

LA PAIX DES BRAVES, quoi :P

PS: tu l'essaieraies toi aussi ma guitoune, Steph :?: :?: (même si elle s'appelle pas Martine)
carlos

Message par carlos »

performer55 a écrit :
Je demande donc au modérateur de bien vouloir fermer ce topic et fermer dès maintenant mon compte.

Paul
Eh oui, mais il va faloir patienter, les modos sont en week end :roll:
@+

Carlos
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
headsup

Message par headsup »

bah, d'un autre côté, Benoit passe son temps sur le forum s'il est de bonne humeur et son travail n'avance pas. C'est donc bien de pourrir un peu de temps en temps. :lol:

Grosses bises à tous (mais pas à carlos, il est barbu et ça chatouille).
carlos

Message par carlos »

headsup a écrit :bah, d'un autre côté, Benoit passe son temps sur le forum s'il est de bonne humeur et son travail n'avance pas. C'est donc bien de pourrir un peu de temps en temps. :lol:

Grosses bises à tous (mais pas à carlos, il est barbu et ça chatouille).
Ca pique surtout, et comme je viens de la tailler, c'est un peu raide :lol: :lol: :wink:
@+

Carlos
carlos

Message par carlos »

Coriolan92 a écrit :
carlos76 a écrit :
Eh oui, mais il va faloir patienter, les modos sont en week end :roll:
Depuis quand les modérateurs ont-ils droit aux week-ends? :wink: :roll: :D

Le progrès social est manifestement la cause première des dérapages qui pourrissent le cyberespace :roll: :roll: :roll:
Et oui une journée de congé par semaine, une semaine par an de repos, tous se perd, ils ne s'embête pas les artisans :roll:.
Et pour ce qui est des dérapages, je crois personnellement, qu'il y a bien d'autres causes, que celles que tu cites :roll: :evil: .
@+

Carlos
narapo

Message par narapo »

C'est toujours navrant de voir ce genre de post qui part en vrille avec des gens qui se fachent alors que, de visu, les choses s'arrangeraient ...

Les gens passionnés sont souvent armés de fortes convictions, forgés par leur expérience personnelle, et il et parfois difficile d'écouter le fruit d'autres expériences menant à des convictions opposées aux siennes. Dans les domaines qui nous intéressent (guitare-lutherie etc..), il y a je pense peu de vérités absolues, et beaucoup de subjectif.

Moi aussi, j'ai encore beaucoup à apprendre, et je n'aime pas voir les gens partir comme ça, mais bon, il faut respecter les choix personnels.
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

Oui, mais quand le modérateur est artisan :lol: :wink:, ou le contraire peut-être .

Michel
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
chaploune

Il vaut mieux en rire les amis!!!!!!

Message par chaploune »

J'aimerais apporter une petite contribution pour essayer de rémédier à la situation. Je vais peut-être échouer mais tant pis.
J'ai de l'Indien, mais je reconnais que selon les règles économiques du marché, habituellement lorsque c'est plus cher c'est meilleur donc moins cher = inférieur. Je le reconnais et pourtatnt je n'ai pas de Rio ni de Madag. Je ne suis pas frustré de cela, c'est comme cela la vie lalala lalala.
et j'aime bien mes guitares.
Donc résumons:

Madad et Rio = supérieur + cher
Indien= inférieur- cher
Plywood encore + inférieur, beaucoup - cher
Carton est de loin ce qu'Il ya de plus économique, mais c'est moche!

Est-ce que j'ai frustré ici les propritaires de guitare en carton?

Il vaut mieux en rire les amis!!!!!!

ré-édité pour les fautes
Dernière modification par chaploune le lun. 16 juin 2008, 17:05, modifié 2 fois.
chaploune

P.S.

Message par chaploune »

P.S.

J'oubliais...

Souvent ce qui fait la différence, c'est la qualité du jeu du guitariste.
Un mauvais guitariste avec du Madag est un mauvais guitariste,
mais un bon guitariste avec du Plywood de qualité est un bon guitarsite tout de même.

P.S. édité pour le P.S.

Je ne veux pas vexer ici les mauvais guitaristes, j'en fait parti, mais on a le droit de s'amuser non?
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Je n'ai pas suivi cet incident du forum... nous ne serons jamais tous d'accord et fort heureusement, je pense ici qu'un mot plus fort qu'un autre peut véxer et ce qui est regrétable c'est que la seule solution soit de ne plus se parler ou de quitter le forum... Encore plus quand chacun possède de grandes connaissances... Malheureusement il est plus difficile de créer, résoudre que de briser... j'aimerai encore vous encourager à créer, partager et vous parler...

Merci Chaploune pour tes jeux d'esprit et de ton humour :wink: !

Benoit de Bretagne
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Je répète ce que j'ai déjà dit sur ce forum.
1/ Un palissandre des Indes, correctement utilisé, est pratiquement identique à un Rio.
2/ La plupart des Rio utilisés aujourd'hui étaient bons pour la poubelle dans les années 30.
3/ L'instrument n'est pas la musique.

Comme dans nos foyers, au boulot ou dans la rue, une fois de temps en temps il faut que ça pète.
Pas de quoi fouetter un chat !
Cela nous permet de tout mettre à plat et nos véritables personnalités se révèlent. A une époque où l'individualisme règne en maître, nous sommes la preuve qu'une communication virtuelle de qualité est possible. Du plus petit au plus grand nous avons tous à apprendre les uns des autres. Je prends beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum où j'apprends beaucoup et je profite de cette occasion pour vous en remercier.
Dernière modification par MICHEL WALIGORA le lun. 16 juin 2008, 21:38, modifié 1 fois.
Florian

Message par Florian »

MICHEL WALIGORA a écrit : Comme dans nos foyers, au boulot ou dans la rue, une fois de temps en temps il faut que ça pète.
Pas de quoi fouetter un chat !
Cela nous permet de tous mettre à plat et nos véritables personnalités se révèlent. A une époque où l'individualisme règne en maître, nous sommes la preuve qu'une communication virtuelle de qualité est possible. Du plus petit au plus grand nous avons tous à apprendre les uns des autres. Je prends beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum ou j'apprends beaucoup et je profite de cette occasion pour vous en remercier.
je trouve que tu résumes parfaitement la situation Michel.

moi aussi je remercie le forum au passage :)
Répondre