http://ilponticello.forumup.it/viewtopi ... ponticello

vous pourrez voir le chaines donc la 2ème guitare c'est avec sisteme "Bouchet" et la 1ère(in bois d'olivier) c'est avec sisteme Hauser 1943,
bon weekend a tous le forum!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Merci pour le lien, parmesanparmesan a écrit :merci beaucoup a Vous, mes amis de la Francesi quelcun de Vous il desire se procurer le bois d'olivier (il a un son trés bon e le maestro de guitar classique de mon fil Michel il a ecoute' celle pendant l'essais de fin an de la ecole privé de musique et il a defini un trés bonne guitar avec bonne proiection e balance de bas, le bas meme ils sont profondes(incroyable pour une premiére guitare
); voila' le link ou' acheter le bois d'olivier
http://www.m2wood.com/home.htm
la firme suivante c'est trés seriouse et il a de epicea val di Fiemme italien vraiment seasonné(de la 5 ans in sus...)
ciao Greco, venons a repondre a ton question sur le bois de imbuya: j'ai le trouve' de un mon ami restaurator de meubles antiques, une petite table subtile de 1 cm de epaisseur et 40 ans de seasonature, trés seche, i ya 3 jours que j'ai decouvert,finalment, le rebus de "que sort de bois est il?", personne in Parme ne sait esprimer un reponse sur le bois misterieuse, e depuis beaucoup de recherches voila' un forum brasilien très interessante de liuterie :GRECO a écrit :C'est vrai que l'olivier est super beau (et le son est original, proche du cyprès, et de l'érable, avec de belles harmoniques, à ce que j'ai put en entendre)
Le noyer Brésilien, est assez sombre (couleure), je croyais, au vu des photos, que c'était du palissandre. (est-il plus dense, que le noyer Européen? Son plus "cathédral"?, décidément, le Brésil à de sacrés "cépages"..)
Elles ont l'aire très bien finies, bravo!![]()
Ce serait intéressant, de comparer, celle en noyer, avec celle de Florian, pour voir ce que change, la présence, ou non, des "contres bruns". (vu que vos deux guitares, ont barres d'ame+èpicéa+noyer)
Beau boulot en tout cas!