Mada plus "dense" en tout cas certainement ... enfin il fait comme il veut du moment qu'il continue à m'aspirer le cerveau comme ça

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
La densité du Madagascar serait de 0,8 (acajou 0,55....) et celle de la nacre 4 à 4,5.headsup a écrit :le madagascar est bien lourd je pense...
Ne pas oublier aussi la poussière dans la caisse, la transpiration sur le manche et les filets de bave sur la table.........angfra a écrit :La densité du Madagascar serait de 0,8 (acajou 0,55....) et celle de la nacre 4 à 4,5.headsup a écrit :le madagascar est bien lourd je pense...
La nacre a donc une densité superieur à celle de l'aluminium (3,8 ) et pèse donc environ 2 fois moins lourd que l'acier d'usage général.![]()
L'influence sur le poids de l'instrument est donc importante.
d'accord avec toi François, sauf que la nacre est vraiment peu épaisse.angfra a écrit :La densité du Madagascar serait de 0,8 (acajou 0,55....) et celle de la nacre 4 à 4,5.headsup a écrit :le madagascar est bien lourd je pense...
La nacre a donc une densité superieur à celle de l'aluminium (3,8 ) et pèse donc environ 2 fois moins lourd que l'acier d'usage général.![]()
L'influence sur le poids de l'instrument est donc importante.
Sur une dread, en partant du principe que la nacre fait 1mm d'epaisseur (?), rien que le contour table/manche ferait 250grs. Tu rajoutes la tête, les repères, tu arrives vite à 300grs et ce, comme le signalait Michel, sans la bave ni la poussière.headsup a écrit : d'accord avec toi François, sauf que la nacre est vraiment peu épaisse.
bah :angfra a écrit :Sur une dread, en partant du principe que la nacre fait 1mm d'epaisseur (?), rien que le contour table/manche ferait 250grs. Tu rajoutes la tête, les repères, tu arrives vite à 300grs et ce, comme le signalait Michel, sans la bave ni la poussière.headsup a écrit : d'accord avec toi François, sauf que la nacre est vraiment peu épaisse.