ça promet
La forme OM est tellement "harmonieuse" et confortable
La nacre c'est aussi très beau et sur celle d'Headsup , ça donne vraiment une bonne idée de la splendeur de la chose
Très très très joli projet
Qu'as tu prévu pour la tête ?? pleine ou ajourée ? nacre aussi
Vivement la suite et bon courage pour cette aventure
Je ne sais pas encore si je vais faire tête pleine ou ajourée... au moment où j'écris ce post j'aurais plus tendance à faire une tête pleine (pour pouvoir y faire une incrustation tant qu'à faire) mais ç'a le temps de changer.
En tout cas vos réponse confortent mon choix, c'est décidé ma prochaine sera une OM-45 Deluxe !
Ca va être un beau défi car je n'ai jamais bossé de nacre mais je serai bien guidé !
Et puis tout est question de volonté !
Salut Florian
Alors là je peux te dire que je vais te suivre avec un grand interêt parceque j'ai bien l'intention de me mettre à la nacre aussi .( Tout ça c'est de la faute à notre hôte préféré. ) Par contre ce sera certainement sur une dread . ( J'ai trop écouté Neil Young dans ma jeunesse . ) Et avec du noyer parceque c'est vraiment un bois extraordinaire .
Bon courage . Hervé
Et un nouveau "noyer" 1
Florian : la tête ajourée permet aussi les incrustations
Vraiment sypa tous vos projets ; volonté, courage et tenacité soient avec vous !
Florian : ne pas oublier que les 45 ont TOUTES les arrêtes de la caisse avec de la nacre y compris le contour de talon ... bref, cela rigole pas en incrustations C'est pas un peu beaucoup pour un début ?
disons que je pars sur un modèle 45 mais que je vis sans doute alléger un peu donc ça ne sera pas une copie intégrale. je ne vais pas non plus comme tu le dis viser trop haut. La filetterie de tour de caisse et la rosace ça ira bien pour le moment je pense. ca sera une OM-45 light Florian edition